"Kiara - Diamant écorché par le sang - T1" Hazel Diaz


Auteure: Hazel Diaz
Titre: Kiara - Diamant écorché par le sang - T1
Editions New Rules
Paru le 16 mai 2024
624 pages

Synopsis...

Elevée pour tuer, Kiara se retrouve liée à Amir Ben Khalif, l’un des plus puissants mafieux du pays. Ils ont tous deux été poussés à devenir des machines de guerre ; leur rencontre fera donc des étincelles. Problème : Kiara doit découvrir le secret d’Amir, et Amir souhaite se servir de Kiara pour parvenir à ses fins. Jusqu’où sont-ils prêts à aller pour accomplir leur mission ?


Mon avis...


Un livre sur lequel j'ai vu passer des bons et des mauvais avis. Je vous avoue donc y avoir été un peu a reculons 😅

Un joli petit pavé il faut le dire pour cette lecture que j'ai trouvé fluide et entrainante. Les évènements s'enchainent et avec eux des moments sous très haute tension. Le suspense plane sur les réelles motivations de Amir et, même si ses sentiments évoluent, on ne sait jamais exactement ce qu'il a en tête tant il est imprévisible. Parfois au bord de la folie. 

L'auteure n'y va pas de main morte, c'est souvent vulgaire et violent. Aucune place à l'ennui. J'ai été profondément choqué par les manigances et les actes du père de Kiara!

Deux protagonistes au coeur du récit. Si je les ai trouvés attachants et touchants sur certains points, ils comportent aussi en eux une grosse part sombre qui les rend aussi redoutables que dangereux. 

Mais voilà, ce texte comporte aussi pour moi quelques points négatifs. Un manque de crédibilité tout d'abord. Kiara s'en prend plein la figure au point d'être parfois à la limite de la mort mais jamais elle ne met un pied à l'hôpital! 

Une autre chose est que l'auteure tombe souvent dans la caricature. Pour les personnalités de ses personnages mais aussi dans les manières d'agir. 

Du négatif qui ne m'aura pourtant pas empêcher de passer un très bon moment avec ce premier tome. J'ai adoré ressentir la tension et aussi être intrigué par une belle part de mystère. 

Vivement la suite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours