"Le guérisseur" M.W. Craven


Auteur: M.W. Craven
Titre: Le guérisseur
Saga: Washington Poe (T3)
Editions Archipel
Paru le 5 septembre 2024
432 pages


Synopsis...


La dernière chose à laquelle on s’attend en déballant un cadeau, c’est bien de trouver à l’intérieur des fragments de corps humain…
Bientôt, d’autres doigts sectionnés, accompagnés du même code cryptique, sont découverts dans des lieux aussi insolites que l’étal d’un boucher ou les fonts baptismaux d’une église.
Face à ce jeu de pistes aussi macabre que déroutant, Washington Poe, de la National Crime Agency, pourra de nouveau compter sur Tilly Bradshaw, geek atypique, pour démêler les fils d’une enquête à double détente.
Si les victimes sont des leurres et les coupables des marionnettes, quel est le but de celui qui se fait appeler le Guérisseur ? Et qui, dans l’ombre, tire les ficelles ?


Mon avis...


C'est avec cette 3e enquête que je découvre la plume et M.W. Craven et j'ai été séduite. Et oui, il peut se lire de manière totalement indépendante des autres opus (dans lesquels j'ai maintenant très envie de me plonger).

Je suis tout d'abord tomber sous le charme de ses personnages, de cette équipe du National Crime Agency aux personnalités très variées. Leur chef Flynn qui, malgré sa grossesse avancée, ne veut pas rester assisse. Tilly, très touchante dans son innocence mais un atout de force grâce à son intelligence. Et puis Poe, un homme très doux à la faculté d'analyse des faits redoutable. 

Ce que j'ai adoré également dans le style de l'auteur, c'est toutes les touches d'humour qu'il glisse dans les dialogues. Toutes ces petites taquineries entre les protagonistes qui viennent détendre d'atmosphère. On sent l'équipe de la NCA très soudée. Qu'ils sont prêt à tout les uns pour les autres. Une belle force. 

L'intrigue m'a totalement embarquée. Même s'il est vrai que le synopsis en dit déjà beaucoup, l'auteur m'a tenu en haleine et m'a, plus d'une fois, surprise par les rebondissements et les révélations. Pourtant, je vous le dit, j'étais quasiment certaine d'avoir vu juste. Mais non, même si je n'étais pas toujours très loin, j'avais faux et j'ai adoré cela. 

On découvre dans les remerciements que certains faits évoqués sont inspirés de faits réels et c'est absolument horrifiant. De véritables lavages de cerveaux qui font froid dans le dos. 

Une enquête palpitante et addictive qui nous offre de jolis moments de tension. Au point de retenir notre souffle et d'avoir autant peur que besoin de lire la suite. Des protagonistes plein de ressources qui vont, tout comme le dénouement, vous surprendre. 

Une excellente lecture. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours