"Plus fort que la nuit" Frédéric Lepage


Auteur: Frédéric Lepage
Titre: Plus fort que la nuit
Editions Taurnada
384 pages
Paru le 12 septembre 2024

Synopsis...


En arrivant à New York, Lana Harpending, cavalière hors pair et nouvelle recrue de la police montée, ne s'attendait pas à tomber doublement amoureuse.
D'abord, de son camarade de patrouille, Paul, qui va se retrouver au centre d'une affaire criminelle effroyable. Mais aussi du cheval qui lui est attribué, un appaloosa nommé Éridan, caractériel selon la rumeur, et dont elle parvient peu à peu à gagner la confiance.
Bientôt, un secret terrifiant vient se glisser entre Lana et son cheval. Un secret qui, dévoilé, pourrait entraîner la mort d'Éridan.
Alors, elle va faire un pari fou, et tenter l'impensable.


Mon avis...


Dans ce nouveau thriller, l'auteur va nous offrir une intrigue très bien ficelée dans la police montée. J'ai adoré plonger au coeur de ce service que je n'avais encore jamais vu dans un livre. 

D'abord Lana chez elle avec un évènement qui nous montre son audace et le lien qu'elle est capable de créer avec un cheval. 

Un saut dans le temps, à New York, où Lana fait ses derniers jours en temps que détective à la criminel. Des instants sous haute tension où ça tabasse bien comme il faut. 

Puis l'incorporation dans son nouveau service, la découverte de son cheval. Eridan, avec lequel elle aura, au départ, du mal à créer un véritable lien de confiance. Il cache un mal qui le rend imprévisible et lorsque Lana le découvrira elle fera tout pour le guider, l'aider et empêcher qu'on l'euthanasie. Les difficultés auxquelles ils vont devoir faire face ont fait battre mon coeur. 

Oui, dans ce roman, l'auteur nous dépeint l'amour des animaux et plus particulièrement du cheval. Le lien très fort qui peut se créer entre l'animal et l'humain. Les moments où Eridan vient blottir sa tête dans les bras de Lana sont très beaux.

Lana va aussi, contre toute attente, s'attacher à son nouvel équipier et, lorsque ce dernier disparaît, elle va trouver l'appui de son ancien collègue de la criminel pour l'aider à retrouver celui dont la propre femme ne s'inquiète pas. 

Je n'ai pas trop envie de vous en dire plus car je ne veux pas vous spoiler et vous gâcher la surprise mais sachez que l'enquête va se révéler complexe. La détermination et l'audace seront déterminants. 

Des moments plus calmes mais aussi des passages sous haute tension. J'ai adoré qu'il y ait plusieurs intrigues, que des liens se tissent. J'ai adoré ressentir cette crainte profonde pour l'avenir parce qu'on s'attache autant à Lana qu'à Eridan. Et puis voir l'amour du cheval, ce lien si fort qui se crée, c'est magnifique. 

Une très belle lecture. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours