"Tout ce que je (ne) veux (pas) pour Noël" Alexandra Le Borgne


Auteure: Alexandra Le Borgne
Titre: Tout ce que je (ne) veux (pas) pour Noël
Edition Librinova
Paru le 1er octobre 2024
227 pages


Synopsis...

Pour la première fois, Soline a réussi à commencer une véritable relation avec un homme. Certes, Didier a presque trente ans de plus qu’elle, mais peu importe, elle est sous son charme et a des papillons dans le ventre à chaque fois qu’elle le voit.
Quand ce dernier souhaite l’inviter pendant une semaine en thalasso, elle refuse d’abord, car ça fait trois ans qu’elle s’est résignée à ne plus fêter Noël. Puis, par peur de le vexer et de compromettre le début de cette relation qui a tout pour être sérieuse, elle finit par accepter.
Une fois sur place, tout n’est pas si simple. Le fils de Didier n’est pas du tout d’accord avec cette amourette et va tout faire pour l’agacer. Et s'il n’y avait que lui pour lui gâcher les fêtes…


Mon avis...


Un roman de Noël qui m'a fait passé un bon moment mais où je suis quelque peu mitigée sur la tournure que prennent les choses. J'ai trouvé cela assez malaisant et je n'ai du coup, pas du tout compris la facilité avec laquelle les personnages s'accordent avec cette nouvelle situation. 

Maintenant, si on regarde plus loin, si on oublie ce point qui m'a dérangé, j'ai aimé voir les relations qui se tissent et que l'auteure prenne un chemin détourné pour qu'on n'imagine pas directement le vrai dénouement. 

L'écriture est fluide avec des instants plus poignants et d'autres assez drôles. Sans oublier une petite touche de tension qui apporte du palpitant.

Les personnages sont très agréables à suivre. J'ai été touchée par la petite Charlotte. J'ai bien ri avec Edith et son côté survolté. J'ai été touchée par le drame vécu par Soline. 

Ce Noël sera pour elle l'occasion de renouer avec la féérie de Noël, de faire le choix d'à nouveau profiter de cette belle période, de ne plus se punir. 

Il y a certaines choses assez prévisibles mais aussi de jolies surprises et de belles rencontrent. 

Malgré un choix de l'auteure qui m'a dérangé, j'ai passé un agréable moment de lecture et je suis certaine que beaucoup se laisseront pleinement séduire


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours