Auteure: Debbie Macomber
Titre: Cher Père Noël
Editions Charleston
208 pages
Paru le 10 octobre 2023
Synopsis...
« Cher Père Noël, C’est Lindy. J’espère que tu ne m’as pas oubliée. »
Dans le paisible village de Wenatchee, des guirlandes lumineuses ont été suspendues aux toits, un épais tapis de neige couvre les pelouses et il flotte dans l’air une odeur de biscuits de Noël. Mais le charme des fêtes ne semble pas pouvoir apaiser le chagrin de Lindy Carmichael qui vient de perdre, du même coup, celui qu’elle croyait être l’amour de sa vie et sa meilleure amie. Alors, quand sa mère lui conseille de renouer avec sa tradition d’enfance en envoyant une lettre au pôle Nord, Lindy est sceptique.
Pourtant, la dernière fois qu’elle a rédigé une lettre au Père Noël, un beau-père est miraculeusement apparu dans sa vie et celle de sa mère. Alors peut-être que cette année aussi, ses voeux seront exaucés...
Mon avis...
Une romance de noël pleine de magie.
Avec ce livre, j'ai eu l'impression de regarder un téléfilm de Noël. Une histoire courte dans laquelle tout va très vite. Elle vous fera passer un bon moment de lecture le temps d'une soirée ou d'un après-midi durant cette période de fin d'année pleine de féérie.
Une romance comme une évidence. Bien que Lindy est encore le coeur meurtri elle va rapidement se laisser aller pour vivre intensément ses vacances, cette amitié retrouvée et cet amour naissant. Et, même si elle n'a de cesse de se répéter que ce n'est que pour le temps des vacances justement, on sent bien que son coeur balance de plus en plus.
La magie de Noël telle que je l'aime avec les lettres au Père Noël et les voeux de Lindy qui se sont toujours curieusement réalisés. Et puis, il y a cet homme qui joue si bien le rôle en semble en connaitre bien plus qu'il en devrait sur elle.
N'oublions pas aussi de jolies touches d'humour et beaucoup de tendresse entre les protagonistes.
Le final, on s'y attend, mais j'ai adoré le sentiment d'urgence au dénouement.
Certains diront peut-être que tout est trop facile ou trop gentil et c'est vrai. Mais je pense que ce genre d'histoire est vraiment idéale lorsqu'on veut se déconnecter sans prise de tête. Une lecture doudou pour être sur de passer un bon moment.
Je suis une grande rêveuse et une amoureuse de Noël alors, je ne sais pas vous, mais moi ça me donne envie d'y croire et d'aussi me remettre à écrire des lettres au Père Noël.
J'ai adoré.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire