"Living with boys" Neavys


Auteure: Neavys
Titre: Living with Boys
Editions New Rules
Paru le 24 octobre 2024
336 pages

Synopsis...


À l’âge de seize ans, Drew est devenue muette, un mystère que sa famille n’a jamais pu résoudre.
Depuis ce jour, la jeune femme a toujours vécu dans l’ombre de ses parents.
Lorsqu’elle est contrainte d’emménager chez son frère jumeau, Drew s’impose une règle : ne pas attiser la colère de ses nouveaux colocataires. Mais elle enfreint cette règle dès sa première nuit en brisant une mystérieuse fiole appartenant au plus froid et solitaire de ses colocataires : Khaulder.
Drew se retrouve alors pourchassée par des personnes aussi terrifiantes que des démons, tandis que ses colocataires sont traqués par des mercenaires déterminés à découvrir leur secret. Tous ses problèmes s’enchaînent ainsi à une vitesse folle. Drew parviendra-t-elle à survivre dans cette colocation mouvementée ?


Mon avis... 

Une lecture par laquelle je me suis totalement laissée séduire. 

Je me suis retrouvée embarquée dans cette histoire young adult (voire même jeunesse) teintée d'une touche de fantasy et j'ai vraiment adoré. 

J'ai adoré les personnages, donc certains sont bien plus dangereux que d'autres, mais tous sont des alliés redoutables. Des personnalités variées comme j'adore. 

Un roman choral, parce qu'on passe de Drew à son frère et aux autres colocataires à travers des chapitres dédiés. On suit l'intrigue de différents points de vue et on les découvre chacun un peu plus en profondeur. Là vient un petit bémol: j'aurais aimé en savoir plus sur chacun d'eux, que l'auteure reste moins en surface. 

Une histoire qui nous parle des liens du sang et des liens du coeur. Des pages qui nous partagent une foule de sentiments. On sent l'attachement très fort. On vit aussi des moments de frayeur, des instants palpitants. On vit les premiers sentiments amoureux. Et aussi, pour donner un peu plus de piment, la mesquinerie et la volonté de nuire. Il y a aussi des instants très durs, poignants, où j'ai versé ma petite larme. 

Le gros plus a aussi été pour moi l'humour qui parsème le récit. Dans les dialogues mais aussi dans les situations. Les instants où les démons arrivent et où les colocs sont pris de panique sont juste irrésistibles. Ou encore cet escalier qui n'a de cesse de faire des victimes. 

Plus sérieusement, à travers le fait que Drew soit devenue muette, c'est son histoire familiale et l'abus d'un beau-père qui a sévi et choisi de refaire surface. 

Enfin le côté bad boys fantasy avec Khaulder et les 7 démons. Très dangereux, mais aussi protecteurs dès qu'il s'agit de Khaulder. Ils ne sont pas à prendre avec des pincettes, mais se révéleront, pour certains, surprenants. 

J'ai trouvé cette lecture excellente. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours