"Diamant mortel et marmelade" Nelson & Quinn


Auteures: Nelson & Quinn
Titre: Diamant mortel et marmelade
Saga: Le Chat du Rocher (T6)
Auto Edition
264 pages (ebook)

Synopsis...


Lorsqu'Aline annonce ses fiançailles avec un richissime diamantaire, Calypso s’attend à une garden party chic, du champagne millésimé et des conversations huilées. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est la disparition d’un diamant légendaire, offert par le fiancé devant témoins éblouis et estimé à plusieurs millions d’euros.
Très vite, l’ambiance glamour vire au cauchemar quand 
un cadavre est retrouvé dans la maison et qu’Arlette, amie de Calypso, militante anti-pierres précieuses, est arrêtée avant la pièce montée.
Pour prouver son innocence, la brocanteuse devra mener une enquête jusqu’à 
Anvers, dans l’univers opaque des diamantaires, accompagnée de son chat, l’irascible Poker. Et trier le vrai du toc, pour faire briller la vérité.


Mon avis...


C'est toujours un plaisir de retrouver Calypso et son fidèle Poker, toujours prêts à s'engager dans la recherche de la vérité lorsque l'un de leurs proches est menacé. 

Avec cette saga cosy mystère, c'est la promesse d'une intrigue bien construite qui vous réserve de jolies surprises et rebondissements aux côtés de personnages avec un joli côté farfelu. Des dialogues teintés d'humour et des situations avec parfois un joli côté rocambolesque. 

Des investigations qui vont pousser notre belle à voyager jusqu'à Anvers pour tenter d'y voir clair dans ce mystère plein de danger. Car, une fois n'est pas coutume, Calypso se retrouve elle aussi menacée ! 

Poker, ce chat roux que j'adore, même s'il n'est pas friand de câlins, est toujours dans les parages pour déceler les indices les plus subtils et pour apporter sa patte d'une aide plus que précieuse. J'ai trouvé qu'il se montrait néanmoins de plus en plus proche et soucieux de Calypso. 

Et qu'en est-il de la relation entre Calypso et le commandant Vadim Pavlov? Sans trop vous en dévoiler, disons qu'il reste toujours aussi soucieux de la belle. 

Une nouvelle enquête entre rire et plaisir d'élaborer des hypothèses tout en ayant la joie d'être surprise, j'ai passé un excellent moment. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours