Auteure: R.C. Queens
Titre: Plage, coquillages et macchabées
Saga: Les enquêtes du Emerald Club (T3)
Auto Edition
243 pages
Paru le 15 juillet 2025
Synopsis...
Dans ce huis clos suffocant, le paradis devient un piège mortel !
Keppel Island, un archipel aux plages immaculées sous un soleil éblouissant... En un mot, le rêve australien !Rose est aux anges d'avoir décroché un emploi dans ce décor de carte postale. Mais, lorsque l'hôtel où elle travaille est privatisé par une start-up high-tech, le tableau idyllique vire rapidement au cauchemar. Un employé est retrouvé assassiné et Rose, accusée du crime, est arrêtée.
Au même moment, une tempête tropicale coupe l'île du continent. Sans électricité ni internet, piégés avec un tueur sur l'île, Rose et ses amis détectives doivent démasquer le coupable avant qu'il ne frappe à nouveau.
Mon avis...
Quel plaisir de retrouver la fine équipe du Emerald Club qui est devenue un peu comme des amis tant, après déjà deux superbes enquêtes vécues, je m'y suis attachée.
Une nouvelle enquête qui se révélera différente des précédentes. Une ambiance de huis clos sans électricité et sans moyen de communication avec l'extérieur. Un meurtre et puis un second, un meurtrier introuvable, une ambiance pesante et inquiétante. J'ai adoré.
Rose est suspectée et elle appelle le Emerald Club à la rescousse. Heureusement, ils arriveront juste avant qu'ils ne soient coupés du monde. Par contre, attention, afin qu'ils puissent aider les enquêteurs, personne ne devra savoir que Rose et ses acolytes se connaissent. La prudence est de mise tandis que la tension monte et le danger reste toujours aussi présent.
Ce que j'aime dans cette série, c'est l'humour dans les personnalités de nos acteurs principaux, les situations parfois cocasses et les dialogues. Une fine équipe dont les membres sont pleins de ressources pour trouver des astuces afin de démasquer le coupable. Qui se méfierait d'une petite mamie toute mignonne?
Il y a cette profonde tendresse qui les unit et puis, toujours, cette petite touche de romance qui nous donne le sourire, mais qui, aussi, d'une certaine manière, nous frustre.
J'ai assez facilement soupçonné un point de la résolution de l'intrigue, mais je n'ai pu en être sûre qu'au moment des révélations. Le reste a été une réelle surprise et j'ai adoré.
Une nouvelle enquête avec laquelle j'ai passé un superbe moment de lecture où le mystère et la tension sont au rendez-vous aux côtés d'une équipe d'enquêteurs que j'adore.
Une saga cosy mystery que je vous recommande chaudement. Idéale comme lecture estivale.
La fin annonce une suite qu'il me tarde déjà de découvrir!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire