Auteure: Estelle Tharreau
Titre: Point de fuite
Editions Taurnada
256 pages
Paru le 06 novembre 2025
Synopsis...
Un huis clos labyrinthique où l’amour et la mort se livrent une course-poursuite infernale dans les entrailles d’un aéroport pris dans un déluge de neige et de glace.
Alors qu’une tempête se déchaîne, un criminel tente d’échapper à la police et à son complice. Une réceptionniste dépose une étrange valise dans une chambre d’hôtel où un petit garçon est enfermé. Une femme guette l’arrivée du père de son enfant, et un steward désespéré attend d’embarquer pour un vol ultime.
Tous approchent du point de non-retour qui fera basculer leur existence.
Mon avis...
Les sorties d'Estelle Tharreau, je les attends avec impatience et, une fois n'est pas coutume, j'ai une nouvelle fois été comblée par ma lecture.
Dès les premières lignes, une ambiance anxiogène s'installe. Et, avec elle, très vite, un sentiment d'urgence va nous saisir. Le rythme est intense, la tension palpitante et on n'a aucune envie de refermer le livre avant d'en avoir tourné la dernière page.
Un huis clos glaçant où la course vers le point de fuite, mais aussi les investigations, vont devoir se mener sous les yeux de tous sans pour autant alarmer la foule de passagers qui attendent. Surtout que les meurtres s'enchainent.
Des chapitres courts qui nous font pas passer d'un personnage à l'autre. Des protagonistes principaux nombreux dont chacune de leurs histoires nous tient en haleine.
Des êtres qui semblent, au départ, n'avoir aucun point commun, aucun lien mais pourtant, peu à peu, l'auteure tisse sa toile et les fils se rejoignent.
En même temps que les révélations se font, elles qui m'ont d'ailleurs plus d'une fois surprise, on sent comme un étau qui se resserre et on a peur. Parce qu'ici, même s'il s'agit d'un thriller et que certains sont très loin d'être des enfants de chœur, mon petit côté fleur bleue souhaite un happy end.
J'ai passé un excellent moment avec ce thriller psychologique que je vous recommande vivement.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire