Présentation...
Moi, c'est Thalie ! Voici ma maman et mon papa ! On s'aime très très très fort ! Le plus fort du monde ! Mais un jour, j'ai eu très peur. J'ai cru qu'ils ne m'aimaient plus.
Mon avis...
Un album jeunesse très doux.
Des personnages joliment colorés et présentés sur fond blanc. Ce qui permet d'être concentré sur l'action.
Des pages épaisses et une police bien grosse pour aider les apprentis lecteurs à bien déchiffrer les mots.
Une petite histoire toute mignonne qui transmet un joli message : Personne n'est parfait mais cela n'empêche pas l'amour des proches !
Tout allait bien dans la vie de Thalie jusqu'à ce que son papa, pour la taquiner, ait un mot malencontreux. Mot qui va avoir un impact énorme sur la petite fille qui va avoir l'impression de décevoir.
Car oui, les mots n'ont pas la même portée sur les enfants que sur les adultes. Eux qui n'ont pas encore les facultés de dérision vont directement se sentir atteints.
Les parents de Thalie vont alors s'inquiéter de voir leur petit trésor changer et devront trouver les mots pour la rassurer. Pour lui faire comprendre que personne n’est parfait mais que pour des parents leur enfant est parfaitement imparfait.
Cet album montre l’amour unique et indéfectible des parents pour leurs enfants, peu importe leurs imperfections. Et puis, chaque petit défaut les rend uniques et ça c'est merveilleux.
Un très bel album.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire