"La Reine des Malounières" Mo Malo


Auteur: Mo Malo
Titre : La Reine des Malounières
Saga: La Breizh Brigade (T6)
Editions les Escales
Paru le 6 novembre 2025
322 pages

Synopsis...

Catastrophe : la maison d'hôtes des Corrigan est au bord de la faillite ! Maggie, Louise et Enora parviendront-elles à sauver leur malouinière ? Rien ne va plus au manoir des Corrigan : les comptes de la maison d'hôtes sont dans le rouge. La proposition d'un mystérieux et richissime investisseur arrive à point nommé. Il veut racheter la malouinière... mais pour la transformer en complexe hôtelier de luxe ! Les Corrigan sont unanimes : non, c'est non. Mais quand les propriétaires de deux autres malouinières sont assassinés juste après avoir reçu une offre semblable, Maggie, Louise et Enora commencent à craindre pour leur vie. Elles décident alors de réunir tous les propriétaires de malouinières pour se concerter. Parmi eux se trouve une riche et séduisante sexagénaire... qui fut aussi la maîtresse de Constant, le premier mari de Maggie. Et sans doute la dernière à l'avoir vu vivant...


Mon avis...

C'est arrivé beaucoup trop vite à mon sens mais voilà, la suite et fin des aventures de la Breizh Brigade est là. 

Un dernier opus qui va nous offrir de jolies péripéties, une belle dose de mystère mais surtout, l'heure des révélations est venue. Celles dont les interrogations nous portent depuis le tout début. Celles qui vont nous faire comprendre que oui, nous aussi, on s'est laissé berner. 

De nouveaux personnages qui vont très vite prendre une importance capitale. Des anciens qui ne seront pas ménagés. Et puis, notre fine équipe, bien plus grosse qu'au début, dont chacun des membres est un véritable atout. 

Ce qui fait la force de ce dernier opus, ce sont l'ensemble des révélations qui touchent personnellement notre brigade de choc. C'est voir à quel point les membres sont liés et, qui t'a usé de petites omissions, ils sont prêts à toutes les manigances pour se protéger. J'ai pourtant encore et toujours de la peine pour Jacques que Maggie ne traite pas convenablement. Sacrée Maggie, pour une dame de son âge ! 

Certaines réponses ont confirmé mes intuitions mais ce que j'ai adoré, c'est tout ce que l'auteur a construit autour. Et là, je vous assure, il y a bien des faits auxquels on ne pouvait pas du tout s'attendre. 

En lisant le synopsis, je m'attendais à plus de danger autour de Maggie. Oui, il y a les meurtres. Oui, la BB mène l'enquête, mais voilà, j'aurais aimé que l'auteur aille un peu plus loin pour nous offrir une réelle tension.  

Parce que je la savais définitive, et non sans cette parfaite, la fin est arrivée trop vite. Les réponses sont là, et, pour nos personnages adorés, le temps est venu d'aller vers d'autres horizons. Peut-être que l'auteur aura envie d'écrire une nouvelle saga avec certains de nos acolytes. Matière est là en tout cas. Je dis ça, je dis rien, hein ! 

Une série géniale avec certains tomes plus forts que d'autres mais où notre curiosité est sans cesse en éveil pour nous donner envie de poursuivre.

Je la referme donc avec une pointe de tristesse car ils vont tous me manquer. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours