Auteure: Carley Fortune
Titre: Le temps d'un été doré
Editions Robert Laffont Québec
Paru le 04 juin2026
396 pages
Synopsis...
Après une rupture difficile et une période de surmenage, Alice Everly, photographe freelance à Toronto, décide dépasser l'été avec sa grand-mère Nan, qui se remet d'une opération, dans un chalet au bord du lac Kamaniskeg. Ce retour à la nature, loin de la ville, devient l'occasion pour Alice de se retrouver, de renouer avec sa créativité et de réévaluer ses priorités. Sur place, elle croise la route de Charlie Florek, un homme du coin, charismatique, drôle et attentionné, qui cache ses propres blessures. Entre Alice et Charlie, l'attirance est immédiate, mais tous deux sont marqués par leur passé et hésitent à s'engager. Ils décident alors de vivre un « été doré » sans attaches, une relation légère, faite de défis, de rires et de moments volés… jusqu'à ce que les sentiments s'en mêlent.
Mon avis...
Les romans de Carley Fortune sont devenus pour moi un incontournable depuis quelques années maintenant. Des romances qui nous emmènent en vacances aux côtés de personnages que l'on ne peut qu'aimer.
Une romance où l'attirance est immédiate, mais où les cœurs ont beaucoup de mal à se laisser porter. On sent rapidement qu'un mystère plane et bien que j'en avais une vague idée, je n'ai pas tout deviné.
Un décor de vacances qui nous offre une superbe évasion. Encore plus parce que je l'ai lu en période de canicule, je rêvais de pouvoir aller moi aussi flâner sur la Licorne-Pégase ou aller faire un tour en bateau. Un été doré qui nous en met plein les yeux.
Dans les romances, les dénouements ne sont pas une surprise. Ce qui est plaisant et fait battre notre cœur, c'est la manière dont les personnages y arrivent. Voir leur amour se développer. Les voir déclarer leur flamme, se laisser aller. Avec aussi, pour nous donner une jolie touche de piment, des moments où on a envie de les secouer.
Il y a l'amour romance, mais aussi celui filial. J'ai trouvé sublime la relation qu'ont Alice et Nan. Il y a aussi le fait de s'aimer et s'accepter soi-même. De retrouver le goût de ses rêves, de se remettre sur le bon chemin.
Et puis, chose que j'ai adorée, c'est l'humour dans les dialogues avec les réparties aussi drôles que tendres. Même dans les chamailleries, on sent l'attachement et c'est très beau.
Un roman de plage, un roman à lire sur son transat ou au moment du coucher du soleil sur la terrasse avec un bon verre de vin frais.
Une ambiance délicieuse, de l'amour, de la tendresse et une jolie touche d'humour. J'ai passé un très bon moment.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire