Mon bilan de l'année 2017

Coucou,

Et voilà, c'est parti pour la rétrospective de l'année 2017...

C'est 168 livres lus et 51 826 pages tournées. Mon dieu... je n'aurais jamais pensé arriver à de tels chiffres (mes lectures en détails ICI) De très nombreux coups de cœur mais aussi quelques déceptions (très peu heureusement). 

C'est ma participation au comité de lecture Jeunesse +12ans de Cultura. Une expérience merveilleuse qui m'a permis de découvrir de nouvelles maisons d'édition et de nouveaux auteurs. J'ai également eu la chance de lire des livres en avant-première (et j'en ai encore qui m'attendent et qui paraîtront prochainement). Je remercie tout particulièrement Virginie qui a parfaitement géré ce comité.

C'est la création du site SimPlement. Une excellente idée pour les échanges entre blogueurs indépendants/maisons d'édition et les blogueurs. 42 auteurs m'ont fait confiance pour découvrir leurs ouvrages et je les en remercie.

C'est des partenariats avec les maisons Rebelle, Taurnada, L.E.A., Inspire que je remercie. Mais aussi de nombreux auteurs qui m'ont contacté pour découvrir leurs ouvrages. Sans oublier ceux réalisés grâce aux forums de Livraddict et Babelio, ainsi que les sites Netgalley et Aviquali. Je les remercie tous pour leur confiance. 

C'est ma participation en tant que Top Lecteur France Loisirs. Une très belle expérience pour laquelle je remercie Aurélie et toute l'équipe. 

C'est de trop nombreux achats. Ma PAL ayant dépassé le seuil fatidique de 600 livres (vous pouvez la découvrir ICI) Je me dis souvent que je devrais arrêter d'aller flâner sur les autres blogs, sur les groupes de lecture Facebook, sur instagram, twitter,... mais j'en suis tout bonnement incapable. 

C'est en cette fin d'année la création de ce tout nouveau blog. Je n'aimais plus la présentation de l'ancien et j'étais surtout gênée par la quantité de pub (non voulues). Celui-ci est donc encore en pleine construction. Le principal est fait mais j'espère trouver le temps pour y retranscrire mes anciennes chroniques. 

C'est le fait que je lise "enfin" en numérique. Et oui, après plusieurs échecs, je m'y suis finalement remise et j'avoue que, même si le broché reste ma prédilection, cette nouvelle manière de lire a réussie à me séduire.

En 2018, ce sera une année de grands changements personnels. Je vais dire adieu à mon cocon, ma belle pièce bibliothèque. En attendant d'acheter une nouvelle maison, je vais retourner vivre chez mes parents (avec ma fille une semaine sur deux) et je n'aurais plus beaucoup de place pour mes livres (un déchirement). Cela ne m'empêchera pas de lire tout autant et d'attendre avec grande impatience le jour où je pourrais les ressortir de leurs boîtes. 

En 2018, je me lance dans de nouveaux challenges sur les divers réseaux et forums mais mon principal objectif sera de faire baisser ma PAL. Étant donné mes projets personnels, je vais devoir faire un maximum d'économies et donc limiter au maximum mes achats. 

En 2018, ce sera une nouvelle année de découverte et d'évasion littéraire. 

Je termine en remerciant encore les maisons d'éditions et les auteurs qui m'ont fait confiance. 

Je vous fais plein de bisous et vous souhaite une belle année 2018....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours