C'est lundi... que lisez-vous? 2018/1

Coucou,

Je vous retrouve aujourd'hui pour mon "C'est lundi... que lisez-vous?". Rendez-vous initié par Mallou puis repris par Galleane, il nous permet de faire le bilan lecture de la semaine écoulée.  

Avant toute chose, je vous souhaite à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. 

C'est parti...

Ce que j'ai lu la semaine dernière?


J'ai commencé ma semaine avec "Jingle Bells ou pas". Cette histoire est juste merveilleuse. Tout en étant très vraie dans les sentiments, dans les relations, l'auteure à réussie à me faire mourir de rire. Il livre qui fait du bien. Un joli coup de cœur.
J'ai ensuite poursuivi avec "La rue du clocher". Un récit court et très sombre mais néanmoins très prenant. On y découvre le malheur et la soif de vengeance. 
Enfin, j'ai terminé avec le 3e et dernier tome de "Phitanie - Destinée". Une saga qui se conclue parfaitement. Les réponses sont livrées et l'auteure a réussie à totalement me surprendre. Et bien pleurer aussi... Un second coup de cœur. 

 Je lis...

 (projet de couverture qui n'est peut-être pas le définitif!)

"Nina s'envole pour l'Italie sur un coup de tête, et frappe à la porte de La Dolce Vita, un Bed&Breakfast tenu par Hannah, sa meilleure amie de fac. Mais les retrouvailles des deux femmes ne sont pas à la hauteur de leurs espérances : Hannah est aux prises avec ses problèmes d’expatriation, de couple et sa belle-mère cauchemardesque ; quant à Nina, elle refuse d'expliquer les raisons de sa venue et semble fuir la réalité, préférant se laisser distraire par la vita florentine avec Marco, un Napolitain pensionnaire du B&B. Pourquoi Nina a-t-elle quitté la France aussi subitement ? Quels secrets tente-t-elle de dissimuler ?Sous le soleil de Florence, les parts d'ombre et de lumière de chacun se révèlent tour à tour. Nina se confronte durement aux conséquences du choix qui l’a conduite à Florence ; Hannah, à la réalité de sa vie qui ne ressemble en rien à ce qu’elle avait imaginé ; Marco, à son deuil et ses différends familiaux…"

J'en suis pour l'instant à la moitié et j'aime beaucoup...

Ensuite, je lirais....

J'ai une jolie petite PAL de lectures prioritaires et je ne sais encore vers laquelle je vais me tourner.  J'hésite encore entre le dernier "Alice Quinn" ou "Eric Costa". A voir en fonction de mes envies car chacun de style très différent.


Je vous fais de gros bisous et vous dis à la semaine prochaine

Marie


 

8 commentaires:

  1. je ne connais pas tes lectures mais je viens te souhaiter une très belle année 2018 qu'elle t'apporte joie santé et bonheur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Je te souhaite également une très belle année 2018

      Supprimer
  2. Bonne année ! Bonne santé et plein de bonnes choses pour cette nouvelle année !

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année et belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, à toi également, beaucoup de belles choses pour cette nouvelle année

      Supprimer
  4. Bonne année & bonne semaine ! 🎀

    RépondreSupprimer

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours