C'est lundi... que lisez-vous? 2018/8

Coucou,

Une nouvelle semaine qui vient de s'écouler. La première que je passais sans ma fille et ce n'était pas facile. Les mamans qui me lisent me comprendront, le vide était immense. J'ai hâte lundi soir (donc ce soir) pour la retrouver :-)

Je pensais que j'arriverais à lire beaucoup cette mais. Et bien pas tant que cela. En effet, j'ai encore dû accomplir de nombreuses démarches administratives, sans parler de mon ancienne maison que j'ai passé toute la journée de dimanche à nettoyer pour l'acte de ce soir. Une page qui se tourne...

Voici donc mon récapitulatif pour la semaine écoulée....

Ce que j'ai lu...




Une jolie surprise avec "Les fantômes du passé". J'ai été captivée par l'intrigue et le côté fantôme m'a donné bien des frissons.
"Je pense à toi" qui se compose d'une suite de nouvelles sur l'amour à l'adolescence, sur l'homosexualité. C'est bien relaté et agréable à lire.
J'ai passé un très bon moment avec "Planetfall". On y découvre un monde futuriste où les croyances sont mises en avant. Je l'ai trouvé original. J'aurais juste voulu un rythme, par moment, plus soutenu.
Enfin, "L'étreinte de la mort". Un thriller où l'horreur est très présente dans les crimes commis. L'idée de l'intrigue était bien trouvée mais les faits restaient trop prévisibles. J'aurais voulu plus de suspense et que l'auteure approfondisse plus la première partie.

Je lis...



"Le Rocher" Elisa Sebbel

5 mai 1809, cinq mille soldats de l’armée napoléonienne sont déposés sur l’île déserte de Cabréra. Parmi eux, vingt et une femmes, dont une jeune cantinière de dix-huit ans qui vient juste de perdre son mari. Sur tous les visages, la même question : les a-t-on abandonnés à leur propre sort sur ce rocher aride ? Le lecteur vivra avec Angélique ce drame oublié de notre histoire. Il partagera son quotidien, ses émotions, ses moments de joie, de tristesse, de peur, de doute, d’espoir et de désespoir. Il expérimentera la faim, la soif, le froid, la violence mais aussi des instants de bonheur immense, un amour qui emportera la raison et tous les sens et redonnera une raison de lutter, des moments exceptionnels d’amitié, de tendresse, de bonté humaine, il découvrira les ressources inattendues de l’humain quand tout semble perdu… Attrapée entre deux hommes, Angélique l’emportera dans le tourbillon de sa vie. Inspiré de faits réels, ce roman est troublant de vérité.

Je lirais...


La question à laquelle j'ai chaque semaine beaucoup de mal à répondre. Je pense qu'il s'agira de "Oldforest" ou "Iboga". Ou peut-être même les deux si j'ai le temps ;-)

Belle semaine à tous

Des bisous

Marie



5 commentaires:

  1. Ho super pour planètefall, j'avais déjà entendu dire que niveau rythme ce n'était pas vraiment porté sur l'action.
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas du tout tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine remplie de jolis découvertes

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours