Top Ten Tuesday 2018/9

Coucou,
On se retrouve aujourd'hui pour le rendez-vous initié par Frogzine et où on liste notre Top10 selon un thème prédéfini.


Les 10 livres à lire pour découvrir le monde


Le monde est vaste... A travers cette sélection, j'ai choisi des ouvrages qui nous emportent dans des contrées qui nous éloignées mais également proches. J'y ai également inclus une notion de temps. Parce qu'en fonction de l'époque, un même lieu n'était pas forcément le même que celui que l'on connaît aujourd'hui. Que ce soit dans le temps ou l'espace, voici une série d'ouvrages qui nous font voyager.


  1. "Aztèques" Eric Costa
  2. La série "Calendar Girl" de Audrey Carlan
  3. "Comme un oiseau" Julie Deh
  4. "Les Lionnes de Venise" Mireille Calmel
  5. "Elisabeth, marquise déchue" Louis Clavel
  6. "Le Rocher" Elisa Sebbel
  7. "Les lumières de Cape Cod" Béatriz Williams
  8. "Les Orphelins du bout du monde" Harmony Verna
  9. "Les tribulations de Caméliope" Pauline Hirschauer
  10. "Un si petit voyage" Céline Fuentes

Et vous, quelle est votre sélection?

Des bisous

Marie






7 commentaires:

  1. J'en connais certains de nom (ex : "Les Orphelins du bout du monde" et "Calendar girl") mais, hormis "Aztèques" qui est une pépite, je n'en ai lu aucun ! Joli top riche en découvertes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as aimé Aztèques, je te conseille vivement de poursuivre avec le second tome qui est tout aussi bien ;-)

      Supprimer
  2. Les lumières de cape cod et les orphelins du bout du monde sont superbes!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai également indiqué un Calendar Girl mais celui du mois de mai à Hawaï !! Jolie sélection !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai voulu reprendre la saga "Calendar Girl" dans son ensemble, chaque tome est un voyage et, n'ayant lu que les 4 premiers pour l'instant, je compte bien poursuivre cette année :-)

      Supprimer
  4. Je pense que cette série sera très souvent revenue dans les top pour ce thème car elle a marqué 2017 :-)

    RépondreSupprimer

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours