C'est lundi... que lisez-vous? 2018/17

Hello,

Ma vie est de plus en plus chargée en ce moment et je passe beaucoup moins de temps à lire. 

Voici le récapitulatif de la semaine écoulée...


J'ai lu...


J'ai terminé "La solitude du gilet jaune", une comédie qui a atteint son but en me faisant passer un excellent moment. Une héroïne avec une sacré personnalité. Des situations rocambolesques et des dialogues très drôles. 

Synopsis...C'est le grand jour! Ce matin, une employée modèle de la firme Poplait, une trentenaire qui ne vit et ne respire que pour le géant du yaourt, doit présenter un dossier capital au grand patron. Manque de chance, un pneu de sa voiture crève. Bloquée au bord de la route, alors que le dépanneur tarde, les rencontres improbables s'enchaînent. Un clochard philosophe, une mamie fan de vodka, un neurochirurgien croisent son chemin pour le meilleur... et pour le pire! Pendant que son ami Marc fait tout pour empêcher sa patronne hystérique de la renvoyer, la jeune femme réalise que dans son obsession à réussir sa vie professionnelle, elle a peut-être laissé le bonheur filer entre ses doigts. Une panne et un gilet jaune peuvent vraiment vous faire réfléchir...

Ensuite, j'ai lu "Le Vase Rose". Un thriller bien ficelé, un bon rythme et une fin surprenante. J'ai beaucoup aimé. 

Synopsis... Et si votre pire cauchemar devenait réalité ?
Quand votre vie bascule, vous avez le choix : sombrer dans le chagrin ou tout faire pour vous relever.
Frédéric Caussois a choisi.
Pour lui, aucun compromis, il doit savoir, connaître la vérité.

Je lis...


"Click & Love" de Cyril Massarotto qui va paraître cette semaine chez XO éditions

Synopsis... Un click, un love. Une seule chance de trouver l’amour… Julie est une jeune Parisienne de 30 ans. Elle ne croit plus en l’amour et doit faire des ménages pour gagner sa vie. Paul, lui, a 40 ans. il est chirurgien, vit à Londres et ne se console pas de la mort de sa femme. Leurs trajectoires n’auraient jamais dû se croiser… Et pourtant, une application très particulière, Click & Love, va progressivement les rapprocher. Et jouer avec leurs nerfs. Alors que, message après message, leur désir de se rencontrer devient brûlant, Click & Love censure toutes les informations qui leur permettraient de se donner rendez-vous. Une torture. Et cette question : que cherche la main invisible qui se cache derrière l’écran ? Julie et Paul, des deux côtés de la Manche, vont tout tenter pour piéger la machine. Mais alors qu’enfin ils réussissent à se voir « en vrai », quelque chose d’inexplicable se produit, qui bouleversera leur vie… Avec humour et délicatesse, Cyril Massarotto explore nos cœurs et nos tourments à l’heure des textos, des applis et des sites de rencontre.


Je lirais...


Vu que la semaine dernière je n'ai en rien respecté mes prévisions, je n'en ferais pas pour celle qui commence. J'attends des nouveautés qui ne feront clairement pas long feu dans ma PAL et j'en ai d'autres qui y sont déjà et qui m'intriguent tout autant! 

Je vous souhaite une belle semaine

Des bisous

Marie


5 commentaires:

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours