"Click & Love" Cyril Massarotto


Titre: Click & Love
Auteur: Cyril Massarotto
XO éditions
Paru le 3 mai 2018
352 pages
Genres: Romance, Comédie

Synopsis:

Un click, un love. Une seule chance de trouver l’amour… Julie est une jeune Parisienne de 30 ans. Elle ne croit plus en l’amour et doit faire des ménages pour gagner sa vie. Paul, lui, a 40 ans. il est chirurgien, vit à Londres et ne se console pas de la mort de sa femme. Leurs trajectoires n’auraient jamais dû se croiser… Et pourtant, une application très particulière, Click & Love, va progressivement les rapprocher. Et jouer avec leurs nerfs. Alors que, message après message, leur désir de se rencontrer devient brûlant, Click & Love censure toutes les informations qui leur permettraient de se donner rendez-vous. Une torture. Et cette question : que cherche la main invisible qui se cache derrière l’écran ? Julie et Paul, des deux côtés de la Manche, vont tout tenter pour piéger la machine. Mais alors qu’enfin ils réussissent à se voir « en vrai », quelque chose d’inexplicable se produit, qui bouleversera leur vie…

Mon avis:

Il y a quelques années, j'avais découvert la plume de l'auteur grâce au livre "Cent pages blanches". Une plume qui déjà m'avait séduite. Quel plaisir pour moi d'avoir l'occasion de la découvrir à nouveau! Toujours aussi agréable, j'ai été emportée dès les premières lignes dans ce récit qui m'a totalement séduite.

D'abord par la manière dont il va traiter le thème des sites de rencontre. Un procédé plutôt bien installé dans la société d'aujourd'hui et très souvent sujet à critiques. Il a construit autour un concept pour le moins original. Mais attention... ne vous fiez pas aux apparences car cette histoire est pleine d'inattendus.

En effet, tout comme nos deux protagonistes principaux, j'ai été agréablement surprise par la manière dont se déroulent les rencontres sur ce site.  Des protagonistes très vrais et autour desquels l'auteur a imaginé un passif qui nous les rend d'autant plus attachants. J'ai pris beaucoup de plaisir à les suivre dans cette aventure. Ils vont réussir à s'ouvrir, partager leurs blessures et surtout, être pleinement eux-mêmes.

Une histoire qui nous parle aussi d'amitié. De ces "meilleurs amis" qui répondent toujours présents, qui sont prêts à tout pour aider. Des relations que j'ai adorées et enviées aussi je l'avoue! J'ai aimé leur manière de se dire les choses franchement et sans détour. Jamais dans le but de blesser. Bien au contraire, toujours pour aider l'autre à aller de l'avant.

Une autre chose que j'ai grandement appréciée, c'est l'humour présent dans les dialogues. Beaucoup  de sarcasme, de réparties absolument irrésistibles. Des personnages qui m'ont autant fait rire que touchée.

Et puis la manière dont l'histoire est construite. Les différences dans la présentation lorsqu'ils s'écrivent des messages. Un texte tout en fluidité et avec un bon rythme. Les pages se tournent sans que l'on s'en rende compte. Une intrigue joliment menée, subtile et addictive.

Comme je vous le disais ce récit est bien plus que ce à quoi on peut s'attendre au départ. Un site de rencontre qui n'a rien de commun avec ce que l'on connaît ou entend d'ordinaire sur ces moyens de rencontre. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais en commençant cette lecture, il est totalement impossible de découvrir les révélations que vous réserve l'auteur. Je vous dirais juste que c'est divin et que je me suis totalement laissé prendre. Et ce, pour mon plus grand plaisir.

Une comédie romantique étonnante, tantôt drôle ou émouvante, avec des personnages entiers. Un gros coup de coeur.

Ma note: 💜💜💜💜💜

Un tout grand merci à Mélanie de chez XO éditions pour l'envoi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours