"Tyrr Aill, tome 1: Par-delà les portes de Tyrr Aill" Alex Fick-Muller



Titre : Tyrr Aill, Tome 1 : Par-delà les portes de Tyrr Aill
Auteure : Alex Fick-Muller
Éditions des Tourments
Paru le 6 juin 2015
190 pages
Genres : Fantasy, Fantastique



Synopsis


En des temps reculés, Anne, petite-fille de guérisseuse, se retrouve propulsée dans un monde dont elle ne connaissait pas l’existence : Tyrr Aill. Terre de magie et de créatures fabuleuses, cet endroit merveilleux est menacé par des forces maléfiques. L’équilibre entre le monde des hommes et le monde magique est précaire et fragilisé. Anne découvre, bien malgré elle, qu’elle est la seule à pouvoir contrer le mal qui s’étend. Mais sa route sera parsemée d’embûches : apprentissage de la magie, créatures immondes, plans machiavéliques. Tout est rassemblé pour que jamais elle ne puisse sauver les deux royaumes… Alors, y parviendra-t-elle ?


Mon avis…


Dès les premières lignes, j’ai été captivée par la plume de l’auteure que j’ai trouvé très fluide. Elle nous emporte dans un univers de fantasy très bien travaillé et m’a séduite grâce un personnage principal, une jeune fille, Anne, très attachante,

De nombreuses descriptions qui nous permettent une belle immersion dans l’histoire. On s’imagine les décors et on voit les personnages évoluer dans notre imaginaire. On se plonge dans l’intrigue qui prend rapidement un bon rythme. Une quête prenante qui rend le récit addictif.

Une jeune femme, Anne, à la fois attachante et touchante, j’ai beaucoup aimé la manière dont elle évolue. La façon qu’elle aura d’appréhender, après la perte de sa grand-mère, son nouveau statut de sorcière. Un dur travail l’attend pour réussir à maîtriser ses pouvoirs. Un apprentissage très souvent ardu et sous pression car elle sera synonyme de dernier espoir pour maintenir la paix entre notre monde et celui de Tyrr Aill.

J’ai beaucoup aimé la manière dont l’auteure a inclus les lutins, licornes, mages, dragons, et autres créatures de Tyrr Aill. L’ensemble de la mythologie de ce monde m’a plu et après avoir fermé ce premier tome, j’en redemande.

Des passages de découverte, d’autres de danger, mais aussi de la romance. Un univers riche et des personnages très bien travaillés. Un ensemble qui m’a totalement séduite.



Ma note : 💜💜💜💜💜



Un grand merci à Jean-Christophe des Editions des Tourments pour l’envoi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours