"Mauvais genre" Isabelle Villain


Auteur : Isabelle Villain
Titre : Mauvais Genre
Editions Taurnada
Paru le 15 novembre 2018
252 pages
Genres : Policier, Thriller


Synopsis…

Hugo Nicollini est un garçon différent des autres gamins de son âge. Un père brutal. Une maman protectrice. Un soir, il est témoin d'une dispute entre ses parents. Une de plus. Une de trop. Cette fois-ci, sa mère succombera sous la violence des coups.
Vingt-trois ans plus tard, l'équipe du commandant Rebecca de Lost enquête sur la mort d'une jeune femme, sauvagement poignardée dans son appartement. Pas d'effraction. Pas de vol. Pas de traces de défense. L'entourage de la victime est passé au crible, et l'histoire du petit Hugo va refaire surface bien malgré lui.

Mon avis…

C’est avec grand plaisir que j’ai découvert la plume de l’auteure. Je regrette d’ailleurs de ne pas l’avoir fait avant car cet ouvrage est vraiment très bon. Difficile d’ailleurs de vous en parler sans vous le spoiler.

Dès les premières lignes, on se retrouve embarqué dans l’histoire. On est profondément touché par ce petit garçon. Hugo, qui a eu le cran de dénoncer son père après la perte de sa maman. Mais cela n’est alors qu’un retour vers le passé afin de nous livrer les prémisses de l’histoire….

Une jeune femme est retrouvée assassinée. On ne voit alors pas où est le lien avec Hugo et il faudra attendre que le commandant Rebecca de Lost avance dans son enquête pour le découvrir. Là-dessus, je dois dire que l’auteure a fait fort car je ne m’attendais pas du tout à une telle révélation.

A travers la victime même de ce crime, elle va s’attaquer à un sujet fort délicat et assez tabou encore de nos jours. Je ne vous dirais bien sûr pas lequel mais je peux vous assurer qu’elle l’a très bien traité et que j’ai appris de nombreuses choses.

A côté de l’intrigue principale, le commandant voit un assassin qu’elle croyait avoir mis derrière les barreaux reprendre du service. Un coup dur pour son équipe. Un nouveau crime à travers lequel il lui laisse un message. Mais aussi, comme si elle n’avait pas déjà assez à faire, elle fait elle-même l’objet de menaces. Elle aurait voulu cacher ces dernières mais ses proches vont en prendre connaissance et vite se rendre compte qu’elle est véritablement en danger.

Plusieurs intrigues donc qui nous offrent un récit prenant et palpitant. Le danger plane et c’est sur la toute fin que les choses vont enfin s’éclaircir. Une dernière partie sous haute tension où l’auteure ne va pas ménager ses protagonistes.

Un livre qui se lit d’une traite tant l’intrigue est bien construite et terriblement prenante.

Une auteure que je vais suivre 😉


Ma note : 💗💗💗💗💗


Un grand merci à Joël pour l’envoi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours