"Même si on se quitte" Babsy Bisiaux


Auteur : Babsy Bisiaux
Titre : Même si on se quitte
Incartade(s) éditions
Paru le 3 octobre 2018
305 pages
Genres : Thriller, Romance


Synopsis…

Dans un petit village du Loiret, Lara doit dorénavant s’acquitter seule des dettes de la clinique vétérinaire depuis que son époux, vétérinaire et joueur de poker, a subitement disparu quelques jours avant Noël. Raphaël, son ami d’enfance, commandant de gendarmerie, veille amoureusement sur elle. Une nuit, après une intervention difficile sur une jument, elle sauve de la noyade Dimka Chernikoff, le célèbre et séduisant entraîneur russe du PSG. Cette rencontre marquera le début d’une nouvelle vie pour cette femme pleine de surprises, mais les fantômes du passé resurgiront vite de ce voyage entre la France et la Russie. Chacun d’entre nous cache des secrets plus ou moins avouables qui rongent pernicieusement nos âmes. Lara, Raphaël et Dimka n’échappent pas à la règle.

Mon avis…

Un roman qui navigue entre romance et thriller pour nous offrir un ensemble réussi.

D’une plume toute en fluidité, l’auteur nous parle d’amour, d’une rencontre insolite un peu comme dans un conte de fée. Mais ici, un conte entouré de noirceur car le danger plane autour de nos deux tourtereaux. Alors que Dimka fait l’objet de tentatives de meurtres, Lara est victime de lourdes menaces venant des créanciers de son mari. Ce dernier ayant mystérieusement disparu après l’avoir rouée de coups.

Une intrigue bien construite avec un suspense qui plane, du danger, des moments de panique, d’autres d’action et de belles révélations. L’auteur nous fait voyager du Loiret à la Russie.

Une résolution qui fera remonter d’anciens souvenirs. Ses derniers très douloureux pour Dimka et ses proches. Une menace à ne pas prendre à la légère tant l’auteur est inattendu et détruit.

La romance vient alléger le récit. Lara qui rencontre l’idole de son fils et en devient follement amoureuse. Elle se redécouvre entre les bras de cet homme qui est prêt à tout lui offrir. Mais Lara a des obligations et elle se retrouve tiraillée entre son amour et son meilleur ami à qui elle choisira de cacher cette relation. Raphaël s’est donné pour mission de protéger Lara et voudrait bien plus que son amitié.

Des personnages principaux qui m’ont à la fois plus et déplus de par leurs personnalités un peu compliquées. Des intentions qui sont bonnes mais des agissements parfois incompréhensibles.

J’ai été très surprise par la fin. Après un passage absolument palpitant, j’ai été très étonnée de la tournure qu’a pris l’histoire. Peut-être que cela vient de mon côté romantique, ou parce que je m’attendais à tout autre chose, mais cette fin ne m’a pas vraiment satisfaite.



Ma note : ❤❤❤❤



Un grand merci aux éditions Incartade(s)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours