Titre: Sélection naturelle: X, les corps qui s'amoncellent
Auteure: Jill Thiel
Editions des tourments
207 pages
Paru le 20 avril 2018
Synopsis...
Kate et Jerry, deux policiers travaillant à la criminelle de la Police de New York se retrouvent à enquêter sur des meurtres d'une extrême violence perpétrés par un tueur en série qui signe ses victimes d'un chiffre accolé d'un X. Rien ne semble relier les victimes. Aucune trace, aucun indice, rien est retrouvé sur place. Aidé d'un Profiler ténébreux et mystérieux, ils vont devoir découvrir ce qui se cache derrière ces meurtres. Entre cadavres qui s'amoncellent, rétrogradation et secrets, les deux agents vont s'aventurer dans une enquête dont ils ne soupçonnent aucunement l'issue.
Mon avis...
Un thriller à l’intrigue très bien construite. Je me suis laissée porter par le texte sans découvrir qui était l’assassin. L’auteur nous embarque d’une piste à l’autre en nous fournissant des indices sérieux mais les véritables clés ne nous sont dévoilées qu’à son terme.
Des protagonistes principaux que l’on apprend à connaître en profondeur. On s’immerge tout autant dans l’enquête que dans leur vie privée. Bien que j’ai apprécié ce dernier point, je regrette qu’il casse un peu le rythme. De nombreux meurtres qui n’ont pas instigué en moi le sentiment d’urgence que j’attend dans ce genre d’ouvrage.
Un tueur en série efficace qui semble capable du meurtre parfait. Des crimes atroces dans lesquels il s’acharne. Il se positionne en tant que justicier et, étant donné le passif de ses victimes, on ne peut totalement lui en vouloir d’avoir commis ses crimes. Un sentiment partagé par les protagonistes qui engendrera des surprises.
Un très bon moment de lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire