"Mers mortes" Aurélie Wellenstein


Titre: Mers Mortes
Auteure: Aurélie Wellenstein
Editions Scrineo
368 pages
Paru le 14 mars 2019

Synopsis...


Mers et océans ont disparu. L'eau s'est évaporée, tous les animaux marins sont morts.
Des marées fantômes déferlent sur le monde et charrient des spectres avides de vengeance. Requins, dauphins, baleines..., arrachent l'âme des hommes et la dévorent. Seuls les exorcistes, protecteurs de l'humanité, peuvent les détruire.
Oural est l'un d'eux. Il est vénéré par les habitants de son bastion qu'il protège depuis la catastrophe. Jusqu'au jour où Bengale, un capitaine pirate tourmenté, le capture à bord de son vaisseau fantôme.
Commence alors un voyage forcé à travers les mers mortes... De marée en marée, Oural apprend malgré lui à connaître son geôlier et l'objectif de ce dangereux périple.
Et si Bengale était finalement la clé de leur salut à tous ?

Mon avis...


Une aventure sans temps morts qui va nous emporter dans un monde où les mers n’existent plus. Où sans cette eau, les jours de l’être humain sont comptés. Où les animaux marins, premières victimes de la main de l’homme, ont décidés de se venger.
Un récit avec une sacré touche écologique qui ne pourra que vous faire réfléchir. A travers les réminiscences des animaux marins, on va découvrir toute l’horreur que l’homme a commise, les méfaits qui ont tués toutes les espèces marines, qui ont conduit le monde à sa perte.
La force de ce récit tient dans le fait que les causes du mal de ce monde pourraient se comparer à ce que l’on voit tous les jours dans notre quotidien. Un texte qui nous fait réfléchir tout en nous faisant vivre une aventure pleine de dangers, de piment et avec une jolie touche de fantastique. Des protagonistes aux personnalités fortes et variées qui ont, eux aussi, un passé à raconter.
Un récit prenant qui est à la fois une sacrée aventure et une prise de conscience.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours