"Visions" SL Grey


Titre: Visions
Auteur: SL Grey
Editions Fleuve
336 pages
Paru le 8 novembre 2018

Synopsis...


Traumatisés par un récent cambriolage, Mark et Steph décident de s'offrir une escapade à Paris. Quoi de mieux qu'un séjour dans la Ville lumière pour oublier cet événement sombre de leur existence ? L'appartement des Petit, un couple d'artistes sympathiques, repéré sur un site d'échange de domiciles, semble parfait. Mais lorsque Mark et Steph arrivent à destination, une mauvaise surprise les attend. Les lieux sont loin du charme évoqué sur les photos et leurs hôtes aux abonnés absents. Sans solution de secours, Mark et Steph tentent de profiter au mieux de ce voyage, mais la détente n'est pas vraiment au rendez-vous. Entre la voisine intrigante qui débarque sans prévenir et Mark qui est soudainement hanté par des visions étranges, tout paraît s'acharner contre eux. Après une série d'incidents troublants, le couple décide de plier bagage. Pourtant, une fois de retour, aucun des deux ne parvient à se débarrasser du sentiment que quelque chose de sinistre règne à l'intérieur de leur propre domicile... et n'est pas prêt à partir.

Mon avis...


Je ressors assez mitigée de cette lecture.
J’ai beaucoup aimé la manière dont est traitée la déchéance psychologique avec le côté fantastique qui conditionne la folie des personnages principaux et apporte une touche d’originalité.
On suit en alternance Mark et Stéphanie et on va voir leurs manières bien différentes d’aborder et d’appréhender les faits. Ce qu’on vit avec l’un est vu d’une toute autre manière chez l’autre. Au vu du sinistre de ces évènements, c’est flippant de s’imaginer ce qui a réellement pu se produire.
Je regrette pourtant ne pas avoir ressenti suffisamment d’angoisse. Cela venant sans doute du fait que j’ai eu du mal à bien comprendre certains passages (j’ai dû en relire certains) mais aussi de l’incompréhension face aux réactions ou manque de réaction des personnages.
Une lecture qui ne m’a pas embarquée comme je l’aurais souhaitée mais dont j’ai apprécié la psychologie maîtrisée.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours