Titre: Chasseuse d'âmes
Auteure: Cassandra O'Donnell
Saga: Leonora Kean (T1)
Editions Pygmalion
400 pages
Paru le 27 mars 2019
Synopsis...
"Vivre, quand on a seize ans, au sein d'un clan de sorcières sociopathes n'est pas facile tous les jours, moi, je vous le dis. Entre les cours de sortilèges, de potions et de magie élémentaire des Vikaris, je suis au bout du rouleau. Alors, si en plus, on commence à ramasser les cadavres dans tous les coins, je sens que je ne vais pas tarder à provoquer un massacre. Parce qu'on peut dire ce qu'on veut : la patience, chez nous, n'est décidément pas un trait de famille..."
Mon avis...
Totalement fan de la saga « Rebecca Kean » dans laquelle Léonora, fille de Rebecca, est un personnage secondaire, je ne pouvais que me jeter sur cette nouvelle série. Surtout que Léonora prenait de plus en plus d’importance dans les derniers tomes et qu’elle m’intriguait au plus haut point.
Donc voilà, enfin, j’ai pu faire connaissance avec cette jeune femme de 16 ans plutôt atypique. En plus d’être le fruit d’un vampire et d’une sorcière, elle est détentrice de sacrés et nombreux pouvoirs. On en apprend plus sur ces derniers que l’on va avoir plaisir à la voir mettre en pratique mais aussi sur qui elle est vraiment. Léonora est pleine de surprises et elle n’est pas la fille de sa mère pour rien.
J’ai aimé retrouver la plume de l’auteur et son art de nous concocter de très bonnes intrigues. Mais aussi ses jolies touches d’humour qui ponctuent le récit. On y retrouve sa grand-mère mais aussi son père et Ariel. Elle entretient d’ailleurs une relation plutôt ambiguë avec ce dernier.
J’ai été heureuse de voir Rebecca faire une petite intervention mais je dois dire que son personnage me manque. Un manque nécessaire à l’intrigue mais j’espère que dans les prochains tomes, on aura l’occasion de voir la mère et la fille s’unir dans un conflit. Je plains déjà ceux qui se retrouveront en face d’elles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire