"Derniers sacrements" MJ Arlidge


Titre: Derniers sacrements
Auteur: MJ Arlidge
Editions France Loisirs
521 pages
Paru en mai 2019

Synopsis...


Elle entend leurs cris.
Elle ressent leur peur.
Elle est désormais leur seul espoir.

Don ou malédiction ? D'un simple échange de regards, Kassie est capable de voir quand et comment vous allez mourir. Un lourd fardeau à porter pour une jeune fille de 15 ans...
Elle croise la route d'Adam Brandt, brillant psychologue, alors qu'une série de meurtres frappe Chicago. Kassie semble toujours avoir un lien avec les victimes.
Coïncidence malheureuse ou terrible manipulation ? Intrigué par cette adolescente un peu perdue, Adam est tenté de croire à ses troublantes déclarations. D'autant que le danger se rapproche et que Kassie est la seule à savoir où il va frapper...

Mon avis...


Des chapitres courts qui donnent du rythme et un personnage principal au don qui est plus un fardeau qu’une bénédiction. Kassie est attachante mais la mort semble roder autour d’elle. Malgré son jeune âge, elle fera preuve de détermination et, même si elle se dit que ce qui est écrit ne peut être inchangé, fera tout son possible, quitte à mettre sa propre vie en danger, pour parvenir à sauver au moins une personne.
En second rôle, le psychologue Adam Brandt, le seul qui écoutera Kassie, qui mettra son côté rationnel de côté pour aider la jeune fille. Il sera pourtant tiraillé entre sa volonté de l’aider et celle de préserver sa vie privée. J’ai été particulièrement touchée par la femme de Adam et le drame qu’ils vont subir.
L’enquête policière est menée par Gabrielle et son équipe. Une flic que je n’ai pas trouvé particulièrement attachante. La partie policière n’est pas ce que j’ai préféré dans cette histoire. Une première arrestation est faite puis on en parle plus (j’ai pas trop compris).
Une intrigue bien faite et dont toute l’originalité tourne autour du don particulier de Kassie et du duo qu’elle forme avec son psychiatre. Prenante sans être totalement addictive, j’aurais également aimé qu’elle soit plus palpitante.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours