Titre: Chasseurs de livres
Auteure: Jennifer Chambliss Bertman
Collection R (Robert Laffont)
448 pages
Paru le 9 février 2017
Synopsis...
Un livre caché. Un message codé. La chasse peut commencer.
Émily est une passionnée de la Chasse aux livres, un jeu créé par son idole, le célèbre éditeur californien Garrison Griswold. Il s'agit de décrypter des messages codés pour trouver l'emplacement de livres cachés !
Mais lorsqu'elle emménage avec ses parents à San Francisco, patrie de la Chasse aux livres, elle est choquée d'apprendre que M. Griswold a été agressé alors même qu'il allait lancer une nouvelle quête livresque d'une ampleur inédite. À elle et à ses amis de jouer !
Mon avis...
Une lecture jeunesse qui ne pourra que plaire aux amoureux des livres mais aussi à ceux qui adorent les énigmes et les chasses au trésor. Elle nous offre une intrigue pleine de mystères avec un soupçon de danger qui donne du piment.
Avec des personnages attachants qu’on prend plaisir à suivre dans leur périple à travers la ville de San Francisco. L’auteur fait d’ailleurs référence à plusieurs endroits que, si j’ai un jour l’occasion de me rendre dans cette ville, j’adorerais voir de mes propres yeux.
Même s’il s’agit d’un livre jeunesse, l’auteur n’a pas choisi la facilité dans ses énigmes. Il est également une jolie source de savoir si on veut en connaître un peu plus sur Edgar Allan Poe. Un récit qui sait aussi se révéler touchant lorsqu’il nous parle de famille et d’amitié.
Je me suis laissée prendre au jeu des énigmes et j’ai pris plaisir à suivre cette chasse au trésor pleine de rebondissements. J’ai passé un très bon moment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire