Titre: La chambre des morts
Auteur: Franck Thilliez
Saga: Sharko & Henebelle (T2)
Editions Pocket
352 pages
Paru le 14 mars 2011
Synopsis...
Imaginez… Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints. Devant vous, un champ d’éoliennes désert. Soudain le choc, d’une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. À ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d’euros, à portée de la main. Que feriez-vous ? Vigo et Sylvain, eux, ont choisi. L’amitié a parfois le goût du sang : désormais le pire de leur cauchemar a un nom… La Bête.
Mon avis...
De sa plume toujours aussi agréable et fluide, l’auteur nous plonge dans une intrigue prenante et glauque à souhait. Des évènements qui s’enchaînent, des rebondissements et des scènes de crimes macabres.
On y découvre Lucie Henebelle dans sa première enquête. Encore brigadier et jeune maman de jumelles, elle est très intrigante. Passionnée de psychologie criminalistique, de tout ce qui touche aux tueurs en série, elle a besoin de se mettre à la place du tueur, de se mettre dans sa tête. Au-delà de cette lecture, on sent qu’elle a encore un tas de choses à nous révéler sur elle-même. Elle est tout aussi mystérieuse qu’attachante.
De malheureux concours de circonstances qui vont conduire à une suite de meurtres, qui vont détruire des familles, qui vont voler des vies. Toute la psychologie autour des crimes est très bien faite. Que ce soit dans l’évolution des crimes, que dans la manière dont ils sont réfléchis, réalisés. Une folie pure et terriblement dangereuse.
Une lecture avec du rythme, des crimes atroces, de la folie, des personnages attachants et une intrigue bien ficelée. J’ai adoré.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire