"La perfection du crime" Helen Fields


Titre: La perfection du Crime
Auteure: Helen Fields
Editions Marabout
416 pages
Paru le 6 juin 2018

Synopsis...


Un voyage glaçant d'effroi dans l'esprit tourmenté d'un serial killer ! Perdu dans une région montagneuse isolée, un corps se consume. Seules des dents et un fragment de vêtement permettent d'identifier les restes carbonisés de l'avocate Elaine Buxton. Dans une pièce dissimulée aux yeux de tous, dans une grande maison d'Edimbourg, la vraie Elaine Buxton hurle dans le noir. L'inspecteur Luc Callanach vient juste de prendre ses fonctions quand l'affaire de la disparition d'Elaine est requalifiée en meurtre. Ayant abandonné une carrière prometteuse à Interpol, il tient à faire ses preuves aux yeux de sa nouvelle équipe. Mais le meurtrier a couvert ses traces avec un soin tout particulier. Bientôt, une autre jeune femme disparaît, et Callanach se trouve embarqué dans une course contre la montre. Du moins le pense-t-il...  Le véritable sort des deux femmes se révélera être bien plus terrible tout ce qu'il pourrait imaginer. 

Mon avis...


Des disparitions, la découverte de cadavres, une cave ensevelie dans les profondeurs d’une maison où des femmes séquestrées subissent des tortures mentales et physiques, un homme dont la méticulosité est le plus dangereux des atouts et des enquêteurs humains et efficaces. Un ensemble qui nous offre un récit addictif. Une lecture qui tient son lecteur en haleine jusqu’à la dernière ligne.
Avec un rythme soutenu et un déroulement captivant, un thriller où la résolution de l’enquête n’est pas courue d’avance. Des chapitres ni trop longs, ni trop courts où un tueur redoutable qui nous livre ses secrets en même temps que l’on voit les investigations menées avec beaucoup de difficultés.
Un récit aux protagonistes attachants et à la construction bien pensée. Il nous emmène sur plusieurs intrigues sans jamais nous perdre. Une fin où la tension atteint son apogée et conclue parfaitement le récit.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours