Titre: Ghost in love
Auteur: Marc Levy
Editions France Loisirs
360 pages
Paru le 14 mai 2019
Synopsis...
Ils ont trois jours à San Francisco.
Trois jours pour écrire leur histoire.
Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l’aider à réaliser son vœu le plus cher ?
Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l’autre bout du monde ? Au risque de passer pour un fou ?
Et si ce fantôme était celui de votre père ?
Thomas, pianiste virtuose, est entraîné dans une aventure fabuleuse : une promesse, un voyage pour rattraper le temps perdu, et une rencontre inattendue.
Mon avis...
Un roman qui lie à merveille l’amour, la romance avec une très jolie note de fantastique.
Outre le plaisir de retrouver la plume de l’auteur, j’ai ici redécouvert tout ce que j’aime tant dans sa manière d’écrire, sa faculté de créer des personnages très attachants, de nous conter une histoire qui nous conquiert le coeur, nous émeut mais qui, aussi, nous fait rire grâce à de jolies touches d’humour (parfois piquantes).
On y vit les retrouvailles d’un père et son fils. Une dernière volonté à accomplir mais aussi l’occasion pour eux de se dire tout ce qu’ils ne se sont jamais dit. Une dernière aventure pour réunir deux êtres qui se sont aimés en secret. Elle nous offrira des moments touchants, rocambolesques, mais avec aussi, parfois, une petite touche de tension qui apporte du piment.
Cette lecture est un coup de coeur. Un délicieux moment, de tendres émotions vécues, des instants plus drôles et une fin qui m’a profondément émue. Et pour couronner le tout, le plaisir de retrouver des personnages connus dans d’autres ouvrages coup de coeur de l’auteur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire