Titre: Prêts à tout
Auteur: Théo Lemattre
Editions Marivole
196 pages
Paru le 10 décembre 2019
Synopsis...
On a beau courir après l'amour, il se trouve souvent plus près qu'on ne le pense... Pria enchaîne les déceptions amoureuses, et ce, depuis toujours. A chaque fois qu'elle pense avoir trouvé le bon, le sort s'acharne. Pourquoi son nouveau patron, le multimillionnaire Wendall Winslow, intransigeant avec les autres, est-il aussi doux et affectueux avec elle ? Que cache Valentin, son ami d'enfance devenu avocat qu'elle n'a pas revu depuis des années ? Une soirée pour fêter son nouvel emploi, quelques verres et tout peut basculer... En quelques jours, Pria va laisser ressurgir en elle des passions enfouies, des flammes qu'elle croyait éteintes et se laisser dévorer par le passé. Prêts à tout est une comédie romantique pleine de rebondissements, de légèreté et d'amour. Un bon vent de fraîcheur pour cet été!
Mon avis...
J’ai adoré me plonger dans le quotidien trépidant de Pria. Ce jour où sa vie change, où elle trouve un travail de manière inespérée mais aussi l’amour. Mais voilà, alors que tout aurait pu être simple, les choses ne feront que se compliquer. Triangle amoureux, sincérité des deux hommes auxquels elle tient. De nombreux mystères autour de ces derniers qui semblent pourtant si sincères et « prêts à tout » pour conquérir son coeur. Elle se retrouve entre-deux et ne sait plus quoi faire.
Une comédie romantique pleine de mystères et de rebondissements. On est pris dans l’histoire, on s’attache facilement aux personnages et, tout comme Pria, on se retrouve en pleine indécision sur ce qu’il faut croire ou non. La plume de l’auteur est légère, pétillante et addictive. Pria est une jeune femme très touchante, qui veut toujours que tout le monde se sente bien.
Beaucoup d’humour autour de situations cocasses mais aussi grâce aux autres protagonistes qui font partie du quotidien de Pria: son meilleur ami gay, la petite vieille à la langue de vipère du rez de chaussée, l’ex envahissant et la mère plus qu’exaspérante qui intervient un peu trop dans la vie de fille.
Une fin qui n’en est pas une et qui m’a fait grincer des dents tant je voudrais déjà avoir la suite entre mes mains.
Une lecture agréable, divertissante et drôle. Idéale pour l’été.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire