Titre: Le prix de la trahison
Auteur: Fred Le Merre
Editions France Loisirs
472 pages
Paru en 2019
Synopsis...
Début des années 1960. Dans une France qui s’urbanise, le petit village de Carnoux en Provence accueille des familles d’ici et d’ailleurs. Sur les bancs de l’école, Téo rencontre Sébastien et Murielle. Les trois enfants deviennent immédiatement inséparables. Ils grandissent ensemble et se font une promesse: être amis pour la vie. Mais avec l’adolescence viennent les premiers émois. De l’amour à la trahison, il n’y a qu’un pas. De la vengeance au meurtre aussi...
Mon avis...
L’auteur nous offre ici une histoire qui englobe plusieurs genres littéraires. Le contemporain, la romance mais également un côté thriller tout à fait palpitant. D’abord, entre passé et présent afin de comprendre comment tout a commencé. Puis, uniquement dans le présent où l’ultime vengeance mais, peut-être aussi, la possibilité d’une nouvelle vie, vont prendre corps.
L’amitié, l’amour et la soif de justice pour Téo qui va voir sa vie basculer par pure et malsaine jalousie. A ses côtés, on a l’impression de vivre plusieurs vies. On voyage, on programme et on agit pour que justice soit rendue. Un homme bon qui sera pourtant amené à commettre des choses horribles. Mais cela, toujours avec la volonté de ne pas aller à l’encontre de ses idéaux.
Une vie qui va lui offrir le meilleur et le pire. Une lecture pendant laquelle on ne s’ennuie pas un seul instant car on a toujours cette curiosité de savoir comment le drame va arriver, puis ensuite le bonheur de voir la vengeance s’accomplir.
Une très belle découverte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire