"Déjà dead" Kathy Reichs


Auteure: Kathy Reichs
Titre: Déjà dead
Saga: Temperance Brennan (T1)
Editions Pocket
Paru le 18 janvier 2012
552 pages

Synopsis...


A Montréal, sur la table de dissection du laboratoire de médecine légale de la police provinciale, arrive un cadavre découvert dans l'ancien parc du Grand Séminaire. Le docteur Temperance Brennan est chargé d'autopsier ce qu'il reste d'une femme découpée en morceaux.

Son expertise va l'amener en première ligne de l'enquête, seule, en gutte à l'hostilité de son collègue policier et face à l'assassin qui collectionne les victimes féminies...

Cinq femmes sont déjà mortes. Sera-t-elle la prochaine?


Mon avis...


Ce qui m'a d'abord plu dans ce livre et qui m'a incité à découvrir cette auteure c'est le nom du personnage principal "Temperance Brennan". J'adore la série "Bones" et je me suis dis que j'allais sans aucun doute adorer lire ce livre. 

Lorsque j'ai commencé la lecture, j'ai eu énormément de mal à me mettre dedans, il m'a fallu lire un peu plus de 50pages avant de vraiment être entraînée. Le début comporte beaucoup de termes scientifiques et, mis à part, Temperance, je n'ai retrouvé aucun autre personnage de la série. Je me sentais donc totalement perdue. J'aurais pu abandonner, totalement déçue mais j'ai préféré continuer un peu pour laisser une chance à l'histoire de m'envahir.

Ma persévérance a payée car j'ai totalement adhéré à l'histoire, Kathy Reichs à finalement réussie à me captiver. Tempe est une femme déterminée, avec beaucoup d'audace, qui a néanmoins l'art d'aller se mettre dans des situations compliquées mais finit toujours par s'en sortir, même s'il s'en est fallu de peu. 

Pour moi, ce livre n'a rien à voir avec la série mais, au final, j'aime les 2. 

Même si l'intrigue a beaucoup de mal à démarrer, elle est néanmoins très bien faite. 

Ce qui m'a moins plu, et m'a fait par moment décrocher, ce sont les abondances de détails lorsqu'il s'agit d'analyses médicales. On devrait presque avoir un dico à ses côtés pour pouvoir tout comprendre. Je trouve cela un peu dommage! 

Au final, j'ai aimé ce livre car il reste bien écrit avec une très bonne intrigue!


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours