Auteure: Agnès Abécassis
Titre: Le théorème de Cupidon
Editions Le livre de poche
Paru le 1er février 2012
281 pages
Synopsis...
Théorème de Cupidon (déf.): deux lignes parallèles ne se croisent jamais. Sauf si elles sont faites l'une pour l'autre.
Adélaïde est exubérante, directe, rigolote, mais elle fuit les histoires d'amour. Philéas est timide, maladroit, sérieux, et ne pense qu'à conclure. Ils ont le même âge, travaillent tous les deux dans le cinéma, pourtant ils ne se connaissent pas. Enfin, c'est ce qu'ils croient... Entre situations pétillantes et rebondissements irrésistibles, une savoureuse comédie à deux voix, l'une féminine, l'autre qui a mué
Mon avis...
Voilà un livre très rafraichissant et plein d'humour que j'ai pris un grand plaisir à lire.
Les personnages sont attachants et réels. J'ai aimé les découvrir au fil des chapitres et j'ai adoré la manière qu'à l'auteure de nous démontrer que, oui, le Théorème de Cupidon existe.
On voit Adélaïde et Philéas évoluer chacun de leur côté. Ils ont l'air si différents alors qu'ils sont faits l'un pour l'autre. On voit que durant leur vie, le destin n'a pas cesse d'essayer de les réunir car oui, ils se sont rencontrés maintes fois avant de réellement "se voir". Les quiproquos qui les empêchent de savoir qui ils sont vraiment sont remplis d'humour.
J'aime beaucoup le fait que l'auteure ait choisi de nommer ces chapitres par des noms de films. D'autant plus qu'ils résument parfaitement le contenu du chapitre en question.
Ce livre est une lecture idéale pour l'été et à consommer sans modération ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire