"Et après..." Guillaume Musso

 


Titre: Et après...
Auteur: Guillaume Musso
Editions Pocket
Paru en 2005
357 pages


Synopsis...


A huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la "mort imminente". Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l'enfant s'est noyé.
Arrêt cardiaque, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau, la vie.
Vingt ans plus tard, Nathan est devenu l'un des plus brillants avocats de New York. Il a tout oublié de cet épisode traumatisant. Il a même fini par épouser la "petite fille du lac", Mallory, sa femme qu'il a passionnément aimée, puis qui l'a quitté, et qui lui manque comme au premier jour...
Mais Nathan ignore que ceux qui reviennent de l'autre côté ne sont plus tout à fait les mêmes. Aujourd'hui il connaît la réussite, la notoriété et la prospérité.
Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu

Mon avis...


C'est le premier livre de Guillaume Musso que je lis. J'en avais beaucoup entendu parlé, surtout depuis la sortie de son dernier roman "7 ans après". Comme j'avais déjà plusieurs de ses romans dans ma PAL, j'ai choisi de commencer par le plus ancien!

"Et après..." est un livre très bien écrit et Guillaume Musso ne faillit pas à sa réputation. Pourtant, j'ai beaucoup de mal à définir ce que je ressens après la lecture de cet ouvrage. Je dirais que ce roman est dramatique!

Dès le début du récit, Guillaume Musso, nous plonge au coeur de l'histoire avec l'arrivée de Garrett Goodrich dans la vie de Nathan. Ce dernier ne comprend pas pourquoi cet imminent médecin vient le voir et où il veut en venir. Nathan finit par croire qu'il est mourant et qu'il doit tout remettre en ordre. Il veut reconquérir sa femme, Mallory. 

Il y a toutes une série de péripéties qui entourent l'histoire principale. Elles sont bien écrites et touchantes.

Dès le début du roman, j'ai immédiatement su qu'elle était réellement le sort de Nathan. Disons qu'en ayant lu la 4e de couverture, ce n'est pas difficile à deviner. Mais la fin m'a néanmoins surprise et attristée. Comme je l'ai dit plus haut, ce roman n'est que drames. 

J'ai du mal à dire si oui ou non je l'ai réellement apprécié.


1 commentaire:

  1. Si j'ai passé un bon moment avec ce roman, je n'ai pas franchement été surprise par son intrigue tant on y retrouve la patte de l'auteur.

    RépondreSupprimer

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours