Auteure: Kate Lyse
Titre: J'ai kidnappé un mafieux pour Noël
Editions HEA
Paru le 14 novembre 2025
360 pages
Synopsis...
Elle voulait kidnapper son frère pour Noël… elle s'est retrouvée avec un mafieux. Cette année, Mikaëla est bien décidée à offrir à sa mère le plus beau des cadeaux : un Noël en famille. Mais comme chaque année, son frère Enzo brille par son absence. Décidée à changer les choses, Mikaëla élabore un plan audacieux : kidnapper son frère pour le forcer à participer aux festivités. Mais rien ne se passe comme prévu quand ses amies se trompent de cible… et capturent Valentino à la place. Membre de la mafia italienne, Valentino est aussi séduisant que dangereux et traqué par des ennemis prêts à tout pour le tuer. Pour s'en sortir, il n'a pas d'autres choix que de se faire passer pour le petit ami de Mikaëla. Un faux couple, un vrai danger… cette année Noël s'annonce explosif.
Mon avis...
Une comédie romantique de Noël qui ne sera pas sans piment, tant l'attraction est explosive et le danger jamais loin.
Un bel équilibre entre la magie de Noël, la joie de se retrouver en famille, d'user et abuser du kitch avec, à côté, le danger de la mafia.
La fin est prévisible et rien n'est vraiment réaliste, mais que c'est agréable de se laisser porter par ce genre de récit sans prise de tête qui va tout de même réussir à nous faire passer par une foule d'émotions en nous faisant vivre un excellent moment de lecture.
Des personnages que l'on adore. D'autres dont on ne peut que directement se méfier. Des quiproquos qui offrent des situations inédites et drôles à souhait. Une famille où certains liens se sont effrités mais où rien n'est irréparable. Une famille surtout qui ADORE Noël et dont la manière de le fêter va donner lieu à des scènes rocambolesques et hilarantes.
Plus qu'une romance, on sent naître une véritable passion. Ils n'auraient jamais dû se rencontrer alors que... vous verrez, vous ne serez pas déçus ;-)
J'ai adoré l'alternance entre Mikaëla et Valentino. Leurs émotions sont palpables et certains passages m'ont même chamboulée. La fin surtout, même si on la voit venir, et bien oui, j'ai été émue et conquise par la manière dont l'auteure amène les faits. C'est à la fois prévisible et, en même temps, elle nous réserve quelques surprises.
Une excellente lecture de saison.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire