"La double vie de Pénélope B." Anne-Solange Tardy

Titre: La double vie de Pénélope B.
Auteure: Anne-Solange Tardy
Editions Pocket
Paru le 3 décembre 2009
352 pages

 

Synopsis...

Je me présente: Pénélope B. reine de la branchitude et de la blogosphère, pour vous servir.

Incollable - ou presque - sur les dernières tendances et les lieux hype de la capitale: LE coiffeur? Tony&Guy; les macarons? chez Ladurée bien entendu; le before avant de sortir en after? rien de mieux que le Flore.

Bon, ok, mon cousin Axel m'a tout appris, mais depuis c'est moi la fashionista! Et devinez quel est le blog le plus célèbre du moment... Le mien, of course! L'audience explose et tout le monde veut mon avis. A Star is born.

Sauf que le carrosse est en train de redevenir citrouille: Axel repart aux Etats-Unis et je risque fort de me transformer à nouveau en jeune provinciale totalement à côté de la plaque. Qu'à cela ne tienne, j'ai de l'imagination à revendre! Encore faut-il réussir à jongler entre vie idyllique, gros mensonges, job à plein temps et séduction à gogo. La vie parisienne n'est pas de tout repos

Mon avis...

Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai tout de suite été emballée. Je ne sais pas pour vous, mais moi qui suit blogueuse, forcément, je ne peux qu'être totalement attirée par ce genre de livre.   

La lecture de ce roman ne m'a pas du tout déçue, bien au contraire. Je me suis totalement identifiée à Pénélope. Une fille super sympa qui jongle entre sa vie de Pénélope et sa vie en tant que La Mouette. Elle veut garder cet anonymat.

On découvre comment elle en arrive à avoir cette double vie pleine de rebondissements. Elle me donne presque envie lorsqu'on voit tout les avantages que ça lui procure.

Le style d'écriture est très fluide et plein d'humour. Au fil des chapitres, on peut lire différents articles du blog de la Mouette à Paris. Le genre de blog auquel on deviendrait vite tous et toutes totalement accro.

Sa vie n'est pas toujours toute belle. En effet, cette double vie va l'amener à mentir ou plutôt omettre. Elle va vivre des coups durs mais fini toujours par s'en sortir. 

J'ai vraiment pris un grand plaisir à lire ce livre qui m'a bien fait rire. J'ai vraiment été touchée par Pénélope que je trouve adorable.

J'aurais bien envie qu'il y ai une suite pour connaître les nouvelles aventures qu'elle va vivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours