Auteur: Lisa Gardner
Editions: Le livre de poche
Parution: Aout 2012
Nombre de pages: 517
Sa présentation:
"Un fait divers dans une banlieue résidentielle de Boston passionne les médias. Sandra Jones, jeune maîtresse d'école et mère modèle, a disparu.
Seul témoin: sa petite fille de quatre ans.
Suspect n°1: son mari Jason.
Tente-t-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il à protéger sa fille?
Mais de qui?
Après Sauver sa peau, une nouvelle enquête particulièrement surprenante de la non moins surprenante D.D. Warren. Vous ne regarderez jamais plus une porte déverrouillée, une fenêtre entrouverte ou une page Web de la même façon..."
Mon avis:
J'ai réellement adoré ce Thriller.
Le texte est très bien écrit et il rend la lecture fluide.
J'aime le fait qu'au fur et à mesure du récit, Sandra Jones devient la narratrice. Elle nous raconte sa vie, les évènements importants en lien avec l'histoire. C'est d'ailleurs elle qui entame l'histoire avec son enlèvement.
Au fil du récit, les suspects ne font que se multiplier. On les croit tous coupables à un moment et puis innocents. On ne sait plus quoi penser. En même temps que l'auteure nous donne la réponse à certaines énigmes, elle en lance de nouvelles pour toujours garder le lecteur en haleine.
Le dénouement m'a réellement surprise. Au fur et à mesure de ma lecture, j'imaginais tout un tas de scénarios mais je n'ai jamais réussie à élucider l'enquête.
Par contre, lorsque j'ai lu la quatrième de couverte, et plus particulièrement la phrase "Vous ne regarderez plus jamais une porte déverrouillée, une fenêtre entrouverte ou une page Web de la même façon...", je pensais que j'allais avoir la trouille. Malheureusement, ça n'a pas du tout été le cas et je le regrette un peu!
Ce enquête policière reste pour moi une belle découverte et c'est avec plaisir que je lirais d'autres livres de l'auteure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire