"100 pages blanches" Cyril Massarotto


Auteur: Cyril Massarotto
Titre: 100 pages blanches
Editions Pocket
288 pages 
Paru en mars 2011


Synopsis...

Ce carnet, c'est ton héritage. Tes soeurs auront le reste, mais crois-moi, je te lègue le plus précieux de mes biens, et tout l'argent du monde ne le remplacerait pas."

"Quel choc pour ce jeune homme lors de l'ouverture du testament de son grand-père: il ne lui a rien laissé! Rien à part un vieux carnet vierge au cuir râpé. Pour tout héritage, cent pages blanches qui vont rapidement dévoiler leur secret...

Mon avis...

En voilà une 4e de couverture qui intrigue. Et la couverture l'est tout autant, des nuages, une main, un livre ouvert et une femme en plein milieu.

Je ne vous dirais pas plus sur l'histoire que ce qu'en dit déjà le résumé car je pense que ça pourrait totalement gâcher votre découverte. L'histoire est très bien, bien écrite, fluide, je l'ai lu en un après-midi. Je m'y suis plongée, je voulais absolument savoir ce que ces 100 pages blanches pouvaient faire. Quelle était leur magie! 

Un livre qui m'a fait passé par toute une série d'émotions, il m'a fait pleuré sans être un drame. Il m'a souvent fait sourire. 

Ce roman est un peu une leçon de vie qui nous dit "que pour avancer il ne faut pas regarder en arrière". Une chose tellement vrai mais pas franchement évidente. Comme on dit "avec des "si" on referait le monde".

J'ai vraiment passé un très bon moment à lire ce livre. Une histoire simple et pourtant intrigante avec des personnages qu'on aime et qu'on déteste. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours