"La curiosité est un péché mortel" Ann Granger


Auteure: Ann Granger
Titre: La curiosité est un péché mortel
Saga Lizzie Martin (T2)
Editions 10/18
Paru le 22 mai 2014
360 pages


Synopsis...

Lizzie Martin a été envoyée à New Forest pour soutenir une jeune femme dont le bébé a connu une mort tragique. Mais les choses prennent une tournure encore plus sombre lorsqu’un chasseur de rats est retrouvé assassiné dans le jardin, la jeune femme éplorée et couverte de sang à ses côtés. Ne sachant pas vers qui se tourner, Lizzie appelle son ami l'inspecteur Ben Ross de Scotland Yard pour résoudre ce crime horrible.

Mon avis...

Ce second tome est dans la continuité du premier. Après son aventure à Londres, Lizzie est envoyée à New Forest, en campagne, pour être la dame de compagnie d'une jeune femme d'à peine 17 ans qui vient  de perdre son enfant. Mort qu'elle n'admet pas. Pour elle, sa petite fille est toujours en vie.

L'environnement est totalement différent, surtout après la vie animée de Londres. Ici, tout est calme. Parfois au point de se demander où sont les gens. Ils sont loin de tout, il ne s'y passe pas grand chose. Ou du moins en apparence car, même à la campagne, les gens ont des secrets. Et le crime aussi frappe.

Lizzie arrive dans une famille bourgeoise, de la haute. Où tout est encore une fois qu'apparence. Et en plus, elle tombe sur des vieilles filles qui n'ont pas du tout les mêmes activités que les gens de Londres. Elles font vite sentir à Lizzie qu'elle a intérêt à rester à sa place et ne pas se faire remarquer.

L'ambiance de l'époque est de retour très bien respectée par l'auteure. Elle nous a une nouvelle fois conçu une très bonne intrigue policière. Et, même si on a quelques indices, je n'avais pas réussie à démêler le vrai du faux avant le dénouement.

Pourtant, je regrette le manque d'action. J'ai trouvé le récit parfois bien trop lent. Je voulais que les choses bougent plus. Il n'y a cette fois qu'un seul meurtre et même si l'enquête est très intrigante et bien faite, j'ai ressentie un manque.

Malgré ce petit bémol, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Lizzie et c'est avec grand plaisir que je la retrouverais dans d'autres aventures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours