"Un crime en héritage" Charlaine Harris


Auteure: Charlaine Harris
Titre: Un crime en héritage
Saga: Aurora Teagarden (T2)
Editions J'ai Lu
Paru le 28 juin 2013
252 pages


Synopsis...

Une vieille dame a légué tous ses biens à Aurora. Dans la maison, cette dernière découvre un crâne humain caché sous une banquette. Elle va devoir résoudre ce meurtre sans éveiller les soupçons du voisinage.

Mon avis...

Un deuxième tome moins sanglant que le premier mais avec une intrigue tout aussi bien tournée.

On retrouve Roe plusieurs mois après la fin du premier volet. Le Club des amateurs de meurtres n'existe plus, Robbin est parti, son ex en a épousé une autre et surtout, elle vient de faire un héritage on ne peut plus inattendu. Jane Engle qu'elle ne connaissait que du Club lui a tout légué, sa maison, sa fortune et aussi un lourd secret.

Alors qu'elle découvre sa nouvelle maison, elle s'aperçoit que cette dernière a été visitée. Mais chose étrange, l’intrus ne paraît rien avoir pris. Il semble qu'il cherchait qqch. Mais quoi? Aurora va vite le découvrir. Un crâne humain!

Aurora ne pourra pas se résoudre à simplement le donner à la police et il faut croire que Jane le savait. Elle va vouloir savoir qui était le propriétaire de ce crâne? Est-ce que Jane est la meurtrière? L'enquête démarre donc dans ce petit quartier bien paisible.

J'ai une nouvelle fois adoré la plume de l'auteure et l'intrigue qu'elle nous offre. Je trouve néanmoins ce tome un peu en dessous du premier. Je regrette en effet le côté sanglant du précédent dans lequel les crimes s'enchaînaient. Ici, il n'y a qu'un seul meurtre à résoudre.

Je n'ai pas réussie à trouver qui était l'auteur du crime avant le dénouement. Alors même que l'auteure avait une nouvelle fois glissé des indices dans son texte. Encore un crime où n'importe qui peut être le tueur.  J'ai d'ailleurs adoré ce dénouement et le pourquoi du comment.

Outre l'enquête, j'ai pris plaisir à redécouvrir Roe sans son quotidien. Son adaptation en tant que femme n'ayant plus de problèmes d'argent. Et puis, sa nouvelle aventure avec le pasteur.

Une chouette intrigue policière avec une héroïne que j'aime beaucoup. J'ai passé un excellent moment de lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours