Synopsis...
Catherine Salernes, 45 ans, mariée à un grand cadre bancaire, est belle, distinguée. Le hasard lui fait rencontrer un professeur de quinze ans son cadet qui devient son amant. Elle rayonne ! Mais il y a Xavier, un modeste employé de banque, qui l'observe : elle est ce dont il a toujours rêvé ! Aussi est-il bien décidé à lui faire payer le pris de cet adultère...
Mon avis...
Alors même que c'est un genre que j'adore, il y avait bien longtemps que ne m'étais pas plongée dans un "Policier". Genre que j'ai quelque peu délaissé cette année!
Ce livre se divise en deux parties. D'abord, un début penchant plus vers le "Thriller" où Catherine qui redécouvre les plaisirs de l'amour avec son amant se voit menacée par un maître chanteur. Puis, le genre "Policier" prend le dessus lorsqu'il faut découvrir qui a tué Xavier et que la police fait son entrée dans le récit.
J'ai adoré qu'à chaque chapitre on passe d'un protagoniste à l'autre. Ça permet de bien connaître les sentiments de chacun, et surtout, de voir à quel point le maître chanteur est quelqu'un de tordu. Un homme somme toute banale, ça fait peur!
La famille de Catherine est tout en apparence. Chacun de ses membres à quelque chose à cacher. Ce qui donne encore plus d'intrigue au récit. J'avoue avoir vite deviné de quoi il en retourné mais j'ai beaucoup aimé la manière dont c'est rapporté par l'auteure.
Par contre, pour l'intrigue policière en elle-même, j'ai douté jusqu'au bout. Ils avaient tous un mobile pour le meurtre. Et le fait que chacun cache quelque chose nous plonge dans le flou.
Ce policier a répondu à toutes mes attentes.
La plume de l'auteure est très agréable à lire. J'ai bien aimé le d'où vient le titre alors que je n'aurais jamais pu deviner une telle origine.
Je me plongerais sans hésitation dans un autre livre de cette auteure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire