"Le Jeu" Krystyna Kuhn


Auteure: Krystyna Kuhn
Titre: Le Jeu
Saga: La vallée des secrets (S1)
Editions City
Paru en 2012
316 pages

Synopsis...

Dans les montagnes du Canada, au bord d'un grand lac, se trouve un lieu totalement isolé : une prestigieuse école pour adolescents surdoués. La fête pour la rentrée manque de se transformer en tragédie lorsque Robert, un nouvel étudiant, plonge soudain dans l'eau glacée. Sauvé de justesse, il affirme avoir aperçu une jeune fille se noyer. Mais Robert est le seul à avoir été témoin de cette scène, et personne ne manque à l'appel. Seule sa soeur Julia le croit et fait des recherches pour en avoir le coeur net. Elle veut aussi éviter que quelqu'un s'intéresse d'un peu trop près à leur passé et à leurs secrets. Dans cet étrange lieu coupé du monde, les apparences sont trompeuses et tout le monde semble dissimuler quelque chose. Derrière les hauts murs, le danger est partout...

Mon avis...

On peut dire que ce livre porte bien son titre car d'un bout à l'autre, ce récit n'est qu'intrigues. Chaque personnage semble avoir ses propres secrets et chacun est bien décidé à ne pas vouloir se dévoiler. La nature des secrets aussi reste un mystère. L'auteur laisse au lecteur le loisir de s'imaginer tout et n'importe quoi.

Et puis, il y a cette fameuse Vallée. On se sait pas trop ce qu'elle est mais elle intrigue fortement. Certains protagonistes paraissent pourtant en savoir plus que d'autres.

J'ai adoré toute ce mystère. Des choses terribles se passent et nos personnages principaux sont prêt à tout pour élucider le pourquoi du comment.

Dans cette première saison, on suit plus particulièrement Julia et son frère Robert. Ils ont des personnalités très différentes. Julia semble tout porter sur ses épaules, elle a un lourd secret sur sa famille à garder. Robert lui est plutôt étrange et très difficile à cerner.

Ce que je regrette vraiment dans cette lecture, c'est que je me suis sentie totalement étrangère aux personnages. Je n'ai pas eu le sentiment d'attachement. Sans l'intrigue j'aurais tout de suite décroché.

Au terme de ce premier tome, une nouvelle intrigue et lancée et cette dernière m'a donné envie de poursuivre l'aventure avec cette saga. J'espère juste que j'arriverais à m'attacher aux personnages.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours