C'est lundi... que lisez-vous? 2018/18

Hello,


Cette semaine, étant partie en weekend prolongé, je pensais ne pas lire grand chose. Mais cela c'était avant de penser au fait que j'avais un trajet de 5 heures de voiture pour arriver et revenir et de me rendre compte que, bonheur!!!, je ne suis pas malade en voiture lorsque je lis sur ma tablette 😁 Résultat, j'ai pu lire 2 ebooks pour le challenge NetGalley. 

Pour les petits curieux, j'ai été passer 2 jours à Strasbourg puis un après-midi au Luxembourg. Ceux qui me suivent sur les réseaux ont d'ailleurs pu voir que j'ai fait quelques folies dans une librairie 😉



Ce que j'ai lu...


J'ai commencé en terminant "Myridandes, T1". Un récit fantasy très riche que j'ai adoré. Alors même qu'il faisait plus de 600 pages, je n'ai pas vu le temps passer.

Synopsis... Sur la montagne Pan-Kaïa, Sisam et Helya vivent dans les Trois Cités jumelles. Séparés par un destin malheureux, ils se retrouvent quinze ans plus tard pour apprendre qu’ils sont des Âmes-Soeurs capables de faire revivre les Myrihandes, des êtres aux pouvoirs de légende, traqués par le mystérieux seigneur Kryom. Pour libérer les autres Âmes-Soeurs prisonnières, ils vont devoir tout apprendre de ce lien qui les unit et qui pourrait faire d’eux le plus sage et plus puissant des Myrihandes...

Ensuite, lecture pour le trajet de départ, "Le noir est ma couleur, T1". Dans un genre jeunesse fantastique, l'auteur nous embarque dans un récit prenant avec beaucoup de suspense. 

Synopsis... Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n'aurait jamais prêté attention à Manon l'intello du premier rang. Pourtant, à la suite d'un pari, il a décidé de la séduire.
Normalement, Manon n'aurait jamais toléré qu'Alexandre vole à son secours. Pourtant dans l'obscurité d'une ruelle, sa présence s'est révélée décisive.
Alexandre doit se rendre à l'évidence. Rien n'est normal dans cette histoire.
Manon acceptera-t-elle qu'il entre par effraction dans son univers ?
Deux destins liés malgré les apparences...

Enfin, j'ai passé le trajet de retour en compagnie de Ethan et Carter dans "Ethan qui aimait Carter". Une romance M/M qui est une belle leçon sur l'acceptation d'autrui malgré ses différences. 

Synopsis... À vingt-quatre ans, Carter Stevenson est atteint de timidité maladive, due à son bégaiement et ses tics. Sans l’aval d'amis qui lui reprochent de laisser sa maladie de Tourette dicter sa vie, Carter déménage de Los Angeles et rejoint une petite ville tranquille de Californie où il compte faire profil bas et éviter les gens. Il n’avait pas prévu que son nouveau voisin, Ethan Hart, s’immiscerait dans sa bulle de solitude et le forcerait à sortir de chez lui pour vivre sa vie. Depuis le début, Ethan s’est montré clair au sujet de ses sentiments pour Carter. Mais il redoute que ce dernier ne soit pas en mesure de voir au-delà de son cerveau endommagé, même si cela fait de lui quelqu’un de bien plus en accord avec ses émotions que la plupart des gens. Le problème pour Carter ne vient pas de là : il s’est déjà brûlé les ailes aux côtés de ‘parfaits’ petits amis et ne veut pas risquer de se faire briser le cœur une fois de plus. D’une manière ou d’une autre, Ethan est déterminé à montrer à Carter qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Du moins, jusqu’à ce qu’il reçoive de tragiques nouvelles, qui l’obligent alors à se tourner vers lui pour puiser force et soutien. Carter sera-t-il en mesure d’épauler Ethan dans la tourmente ?

Je lis...


"Si on dansait" qui va paraître cette semaine chez XO éditions. J'en suis quasiment à la moitié et j'aime beaucoup. 

Synopsis... À Londres, au bout d’une impasse délabrée, Frank n’est pas un disquaire comme les autres. Chez ce marchand de vinyles, une belle équipe de joyeux marginaux se serre les coudes, tous un peu abîmés par la vie.
Surtout, Frank a un don. Il lui suffit d’un regard pour savoir quelle musique apaisera les tourments de son client. Quitte à préconiser du Aretha Franklin à un obsessionnel de Chopin…
C’est ainsi que Frank fait la rencontre de Lisa, une mystérieuse femme au manteau vert. Après s’être évanouie devant sa boutique, elle le supplie de l’aider à comprendre la musique. Lors de leurs rendez-vous, Frank replonge dans sa propre enfance, revoyant sa mère, l’excentrique Peg, lui passer des vinyles sur sa vieille platine.
Lui qui ne croit plus en l’amour depuis longtemps sent son cœur vibrer à nouveau. Et puis, un jour, Frank découvre le secret de Lisa. Le monde s’écroule, il disparaît.
C’est sans compter, pourtant, sur l’extraordinaire solidarité qui règne sur Unity Street. Car après le chaos, il n’est jamais trop tard pour faire renaître l’espoir et réapprendre à danser…
Avec une sensibilité magnifique, Rachel Joyce célèbre le courage de gens ordinaires, la force de l’amour, mais aussi la puissance de la musique qui, parfois, peut sauver des vies.

Je lirais...


J'espère lire "Complot" de Nicolas Beuglet qui doit également paraître cette semaine. J'avais adoré "Le cri" et j'ai hâte de me plonger dans cette nouvelle enquête. Ensuite, pour le challenge NetGalley, je souhaite découvrir "Sous nos yeux" de Cara Hunter. 

Je vous souhaite une belle semaine

Des bisous

Marie


15 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé Si on savait... j'espère que ce sera aussi ton cas. Et je te conseille carrément la playlist qu'ils donnent en lien en début de livre, ça permet de s'immerger encore plus !
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du conseil. Pour l'instant j'aime déjà beaucoup 😊

      Supprimer
  2. Je ne connais pas tes lectures mais belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  3. si on dansait est dans ma PAL je te souhaite une excellente semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'en sortiras vite car il est super 😉 Bonne lecture

      Supprimer
  4. Complot me fait super super super baver!! hihi

    Passe une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUIIII j'espère que tu te laisseras tenter, j'ai hâte de le commencer. Belle semaine 😙

      Supprimer
  5. Bonne semaine et bonnes lectures ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Très belle lecture. Personnellement, je suis en train de lire le tome 1 du Trône de Fer. Bonne lecture à tous :)

    RépondreSupprimer

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours