"Myrihandes, tome 1: Le secret des âmes-soeurs" Guilhem Méric

Titre: Myrihandes, tome 1: Le secret des âmes-sœurs
Auteur: Guilhem Méric
Editions Harmonia
Paru le 23 mai 2017
615 pages
Genre: Fantasy


Synopsis...

Sur la montagne Pan-Kaïa, Sisam et Helya vivent dans les Trois Cités jumelles. Séparés par un destin malheureux, ils se retrouvent quinze ans plus tard pour apprendre qu’ils sont des Âmes-Soeurs capables de faire revivre les Myrihandes, des êtres aux pouvoirs de légende, traqués par le mystérieux seigneur Kryom. Pour libérer les autres Âmes-Soeurs prisonnières, ils vont devoir tout apprendre de ce lien qui les unit et qui pourrait faire d’eux le plus sage et plus puissant des Myrihandes...

Mon avis...

L'auteur nous plonge dans un univers fouillé et très bien construit. Tout en étant riche, il a réussi à faire que l'ensemble du texte reste très facile à aborder. D'une plume fluide, il nous livre les éléments importants, nous explique les choses avec ce qu'il faut de mots pour nous permettre de bien appréhender l'ensemble tout en ne s'enlisant pas dans une flopée de détails inutiles. Chaque information à son importance. Et même lorsqu'un mot est plus complexe, on n'a jamais cette impression pesante d'incompréhension. Tous les éléments sont là pour nous permettre une lecture sereine mais addictive. 

L'intrigue est très bien construite. Dès les premières lignes, on plonge dans une aventure prenante et palpitante. Un texte que, malgré ses 600 pages, on ne voit pas filer. Sans temps morts, les évènements et rebondissements s'enchaînent. Au plus on avance dans l'histoire, au plus on apprend de choses sur la légende des âmes-sœurs. Une histoire qui est d'ailleurs lui aussi très bien travaillé. Tous les détails sont apportés pour nous immerger totalement dans le récit et ne plus nous laisser nous en évader avant d'avoir tourné la dernière page. J'ai adoré la magie qui entoure le lien unique que tissent les âmes-sœurs. C'est beau et profond. 

Je suis tombée sous le charme des deux personnages principaux. Sisam et Helya, que le destin a décidé de réunir après une longue et lourde séparation. Ensembles, ils apprendront tout de cette mythologie des âmes-sœurs et deviendront l'espoir de toute une communauté. J'ai beaucoup aimé leurs personnalités. Le fait que Sisam mette du temps à accepter les faits alors que Helya se laisse plus facilement convaincre. 

Ils sont entourés de nombreux autres protagonistes qui forment un beau panel. Certains qui, au départ, nous paraîtront anodins et mais qui nous réserveront bien des surprises. D'autres pourront nous sembler bons mais se révèleront rapidement les plus ignobles. De fortes personnalités qui sont prêtes à tout pour avoir le pouvoir. 

Une épopée pleine de révélations et de dangers. Grâce à des chapitres cours, elle trouve son rythme dans une suite de rebondissements et jolis moments d'actions. L'auteur ne ménage pas ses personnages et ils subiront de lourdes pertes. Pas de répit pour le lecteur, il est tenu en haleine jusqu'au dénouement. Ce dernier marquant un tout nouveau tournant et annonce une suite très prometteuse. 

J'ai adoré.


Ma note: 💜💜💜💜

Un grand merci à l'auteur pour sa confiance

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours