"L'armée des âmes" Cassandra O'Donnell


Auteure: Cassandra O'Donnell
Titre: L'armée des âmes
Saga: Rebecca Kean (T5)
Editions J'ai lu
415 pages
Paru le 26 mars 2014


Synopsis...

Ah les joies de la famille... les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l’intention évidente de me liquider... Nostalgie, quand tu nous tiens…


Mon avis...

Après avoir terminé le T4, je n'ai pas pu résister et j'ai directement commencé celui-ci. On avait déjà beaucoup entendu parler de la famille de Rebecca, mais nous n'avions pas encore eu l'occasion d'en faire la connaissance. Eh bien, avec ce cinquième tome, c'est maintenant chose faite.

Famille qui est loin de me décevoir dans sa cruauté. Alors que je pensais que j'allais les détester, c'est tout le contraire. J'ai adoré leur personnalité et tout l'humour présent dans les dialogues entre Rebecca et les siens. Oui, ce sont des femmes très dures dans l'éducation qu'elles donnent à leur progéniture. Pourtant, on va vite découvrir qu'elles ont aussi beaucoup de cœur. Ne sont-elles pas venues pour tuer Rebecca  ? Oui… mais vous verrez en lisant ce tome que l'auteure nous réserve de belles surprises. Et même si elles sont en désaccord, un lien familial très fort les unit.

Dès les premières lignes, on plonge en pleine action avec les retrouvailles de Rebecca et sa grand-mère. Puis, c'est une enquête dans le Clan des Chamans qui va occuper Rebecca. Elle va être assistée par sa grand-mère. Après qu'elles aient conclu une trêve, la Gardienne des Clés Vikaris va vouloir en apprendre plus sur la vie que mène sa petite fille et va donc l'assister dans son enquête. Une assistante quelque peu particulière. Surtout lorsque les différents clans vont apprendre sa venue.

Comme à chaque fois, l'auteure nous a concocté une belle enquête. Très bien menée, elle sera pourtant l'une des pires pour Rebecca car, cette fois, elle a de grandes chances d'y laisser sa peau. Alors même qu'elle concerne d'abord le Clan Chaman, les autres vont également très vite être impliqués.

À chaque nouvel ouvrage de cette saga, on découvre une Rebecca toujours plus puissante. Mais elle n'est pas la seule, Léo aussi prend de plus en plus d'importance et de puissance. Telle mère, telle fille, et pourtant si différentes l'une de l'autre.

Raphaël sera moins présent dans ce tome. Pourtant, on en parle et le lecteur est amené à se poser de plus en plus de questions à son sujet. Certains points paraissent tout d'un coup impossibles, alors on se demande s'il est vraiment ce qu'il dit et semble être  !

Une très belle fin qui est également synonyme de changements. Que ce soit pour Rebecca ou Léo, on se demande ce que l'avenir leur réserve encore. Du bon ou du mauvais, je sens qu'on est très loin d'être au bout de nos surprises. Je n'ai qu'une hâte, que le T6 sorte.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours