Synopsis...
Gaia a survécu à la Forêt Morte. À présent, elle doit conduire le peuple de Zyle à l’Enclave, et convaincre la cité de leur accorder le refuge. Mais ses lois sont devenues plus cruelles encore… Pour rétablir la justice, Gaia sera-t-elle prête à mettre en péril la vie de ceux qu’elle aime ?
Mon avis...
Un troisième tome dans une parfaite continuité des précédents. Quelques mois ont passés et on retrouve Gaia en compagnie de sa nouvelle patrie. Ils sont à la fin de leur exode. La fuite de l'extinction d'un peuple pour aller installer une Nouvelle Zyle aux portes de l'Enclave. Mais pour ce faire, Gaia sait qu'elle aura besoin de la coopération de cette dernière. Elle devra trouver un accord avec le Protecteur pour obtenir l'eau dont ils ont besoin.
A leur arrivée, Gaia va découvrir que beaucoup de choses ont changées. L'Enclave a trouvé une nouvelle solution pour obtenir des bébés. L'institut Matrice où des gestatrices portent les futurs enfants du peuple de l'Enclave. Une méthode qui est loin de faire l’unanimité.
Gaia est la représentante de son peuple et celle qui va devoir négocier avec le Protecteur. Négociations qui ne se passeront pas du tout comme elle l'aurait voulue. Le Protecteur veut obtenir qqche de Gaia, une chose qui l'a rend importante. Mais, comme à son habitude, le Protecteur veut avoir sans rien donner en retour. Il va valoir agir et vite. Une guerre?
Un tome où beaucoup de choses de passent. Des amitiés toujours plus fortes, beaucoup de sentiments et de belles retrouvailles familiales. La déception aussi face à ce que sont devenus d'anciens proches.
Connaissant maintenant le genre de personne qu'est le Protecteur, ces agissements sont prévisibles. J'ai néanmoins beaucoup aimé la manière dont les évènements s'enchainent. Un conflit politique dont Gaia porte le poids sur ses épaules. A voir jusqu'où elle sera poussée à aller pour le bien des siens.
Une fin qui marque le début d'une nouvelle vie. Mais se reconstruire ne sera pas simple. Surtout que Gaia et Léon n'en ressortent pas indemne. Un nouveau bonheur qui s'accompagne aussi de lourdes pertes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire