"Le royaume d'Harcilor" S.N. Lemoing


Auteure: S.N. Lemoing
Titre: Le royaume d'Harcilor
Saga Powerful (T1)
Auto Edition
386 pages
Paru le 3 juin 2015


Synopsis...

Depuis douze ans, le pouvoir a été usurpé au royaume d'Harcilor.
Cyr, un homme de savoir, et son fils adoptif, Kaaz, ont constitué une école secrète.

En effet, dans ce monde certaines personnes naissent dotées de pouvoirs magiques : les Silarens.
Seulement, il n'est pas toujours aisé de déceler ses pouvoirs.
Ils seront bientôt rejoints par une jeune femme bien mystérieuse qui a beaucoup à leur apprendre.

Alors que Litar, reconnu comme l'être le plus puissant du royaume s'absente durant quelques temps, ils entrevoient pour la première fois la possibilité d'agir.
Parviendront-ils à retrouver leur liberté ? Feront-ils les bons choix ?


Mon avis...

Je commencerais par un petit mot pour la couverture de l'ouvrage que je trouve très belle et en parfaite harmonie avec le contenu du récit. On a l'impression d'y voir la forêt d'Harcilor. Ce royaume, j'ai le sentiment de l'avoir vu en vrai tant les descriptions de l'auteure sont précises. J'ai adoré me plonger dans ce monde. Certaines personnes y ont de fabuleux pouvoirs tandis que les autres sont comme vous et moi.

Le Roi voudrait que tous soit incultes et totalement dépendants de lui. Tout est restreint. On ne leur laisse que le minimum pour survivre. Mais le peuple n'en peut plus. Et c'est avec le retour de Selna que le soulèvement va vraiment prendre vie. Cette dernière a dû s'enfuir avec son père au moment de la prise de pouvoir et depuis, elle n'a eu de cesse de développer ses capacités pour les mener à leur apogée. Elle est l'une des Silarens les plus puissante. Avec l'aide de Cyr et Kaaz, ils vont réunir le peuple et, tous ensemble, tenter de retrouver leur liberté. Ce récit se compose de plusieurs parties. La préparation, la bataille et enfin, la défense pour garder cette liberté retrouvée.

Nous ne vivons pas toujours cette histoire au présent. De nombreux retours en arrière viennent nous compter les évènements du passé. Ils nous apprennent par quoi sont passé les différents protagonistes, les peines qui ont fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui. Avec toujours cette foule de détails pour nous aider à bien appréhender l'ensemble.

J'ai aimé la manière dont l'auteure relate son histoire et l'enchainement des évènements. Beaucoup de sentiments aussi entre les différents protagonistes. Chacun ayant perdu un être cher et ayant transformé cette peine en force pour récupérer leur royaume. Je les ai trouvé très vrais dans leurs réactions et sentiments. Beaucoup d'amitié, de soutient mais également un soupçon d'amour.

On ressent tout le travail de l'auteure dans les détails fournis pour nous dépeindre au mieux l'univers dans lequel elle nous emmène, mais aussi dans cette langue qu'est le Tystena. Une langue qu'elle a elle-même inventée.

Un point a cependant compliqué ma lecture. Il s'agit des noms donnés au personnages. Il est compliqué de distinguer le masculin du féminin et certains d'entre eux sont également forts semblables (juste une lettre qui change). Je dois dire que jusqu'au bout, j'ai eu du mal à m'y retrouver entre certains d'entre eux.

Je me suis facilement attachée aux protagonistes principaux et j'ai versé ma petite larme sur la fin. Une fin qui m'a fait grogner et m'a fait dire "impossible, le choses ne peuvent finir ainsi". Mais l'auteure a réussie à me surprendre et à me redonner le sourire.

Un tome qui pourrait se suffire à lui-même mais qui me donne tout de même l'envie de connaître la suite. Surtout sur la relation entre Selna et Kaaz ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours