"Level 26" Anthony E. Zuiker


Auteur: Anthony E. Zuiker
Titre: Level 26
Saga Dark Prophecy (T2)
Edition Michel Lafon
Paru en 2010
367 pages

Synopsis...

Steve Dark devrait être au fond du gouffre : la femme qu’il aimait est morte par sa faute, massacrée par le même psychopathe qui a tué ses parents adoptifs.

Mais Dark n’est pas un homme ordinaire. C’est un chasseur, capable de se glisser dans la peau des tueurs les plus aguerris et d’infiltrer leurs pensées meurtrières pour mieux les traquer. Loin de baisser les bras, il se sent désormais investi d’une mission qui n’est pas limitée par les règles de la police et qu’il ne soumet à aucune autorité, qu’elle soit gouvernementale ou morale. Une mission qui, il l’espère, lui permettra enfin de restaurer la justice.


Mon avis...

5 ans ont passés depuis la fin du T1. Steve Dark vient de démissionner. Mais voilà, il reste un chasseur d'homme et il est impossible pour lui de ne plus garder un œil sur ce qui se passe dans le monde des tueurs en série. Jusqu'au jour où une femme, Lisa, vient le voir pour lui proposer de travailler pour son organisation. Plus de paperasse et des moyens illimités pour chasser. Seule condition, la mort à la fin. Mais les choses ne vont pas tournées comme prévu et très vite, Dark va devenir le suspect n°1.

Ce thriller est moins terrifiant que premier tome mais tout aussi efficace pour nous donner des frissons. Dark va devoir comprendre l'esprit tordu du tueur, être capable de prédire sa prochaine cible pour espérer le coincer. Chose on ne peut plus difficile lorsque les meurtres s'enchainent vite, voir trop vite! L'auteur nous a concocté des scènes sanglantes, des crimes horribles, dignes des pires films d'horreur. Avec un suspect d'une intelligence effrayante. Un personnage comme vous et moi capable de mettre à l’œuvre les pires sévices pour ses victimes.

Un fois le livre commencé, impossible de le lâcher. On passe d'un narrateur à l'autre pour savoir ce qu'il se passe dans la tête de chacun. Que ce soit, Dark, le tueur ou même les victimes, tous y passent. Avec une foule de détails ne laissant aucun répit à l'imagination. Tout ce qu'il faut pour avoir l'impression de visualiser les scènes. Cette faculté qu'a l'auteur est à la fois fascinante, troublante et absolument horrible. De plus, nous avons une nouvelle fois la possibilité de visionner de petites séquences afin de mieux vivre le récit.

Un thriller parfait pour vous donner des frissons et gâcher votre paisible sommeil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours