"Anna" Kendare Blake


Auteure: Kendare Blake
Titre: Anna
Saga: Fille des cauchemars (T1)
Editions Le livre de Poche
Paru le 16 mars 2016
432 pages


Synopsis...

Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d'un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantôme.
Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite "Anna vêtue de sang" . Encore vêtue de la robe qu'elle portait le soir de sa mort, l'esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s'aventurer de sa demeure : on n'en sort pas vivant.
Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu'il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l'épargner... Pourquoi ? Qu'est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu'est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer - ou de lui parler à nouveau ?

Mon avis...

Je suis tombée sous le charme de la plume de l'auteur. De l'univers dans lequel il nous plonge. Avec des protagonistes principaux attachants et vrais dans leurs réactions. Voir le lien qui se crée entre Anna et Cas. Pourtant impossible mais terriblement attractif. Alors qu'elle est terriblement effrayante parce qu'un fantôme dès plus puissants, et même si elle fera tout pour l'en dissuader, Cas ne pourra pas la laisser tomber et se sentira toujours attiré par elle. Un lien réciproque et totalement nouveau pour la jeune fille également.

Il faudra pourtant attendre quelques chapitres pour faire la connaissance d'Anna. Au départ, on en apprend surtout sur la vie de Cas. Une vie hors du commun avec un grand rôle à jouer. J'ai adoré le moment où l'on découvre la vérité sur Anna. de terribles révélations sur ce qui a fait d'elle un monstre. On en vient à l'apprécier d'autant plus alors même qu'elle a tué un grand nombre de personnes. Mais cela n'est pas la seule intrigue du récit. Cas est rattrapé par son passé et va devoir l'affronté bien plus tôt que prévu. Je me suis vite doutais que quelque chose ne tournait par rond mais je n'aurais jamais imaginé cela. Mais chose nouvelle pour Cas, il a maintenant de fidèles amis sur lesquels compter.

Le côté fantastique/paranormal est très bien exploité. Et encore approfondi avec le côté vaudou. Je pense que si je voyais cette histoire en film, j'aurais beaucoup de mal à voir certaines scènes cauchemardesques. De belles scènes de terreur et d'angoisse.

Je ressors comblée par cette lecture à la limite du coup de coeur. J'espère vite pouvoir découvrir la suite car cette fin m'a laissé frustrée de ne pas encore avoir le T2 en ma possession.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Top des articles les plus consultés ces 7 derniers jours